Intitulé Suit & Tie, ce morceau marque son grand retour, sept ans après avoir délaissé sa carrière musicale au profit du cinéma, malgré le succès de son second opus FutureSex/LoveSounds. Le titre a été écrit et produit par Justin lui-même, en collaboration avec Timbaland, Jay-Z (qui s’y illustre d’ailleurs en featuring), Jerome “J-ROC” Harmon et James Flauntleroy. Il sera bien entendu suivi d’un album sur lequel il travaille depuis juin dernier et qu’il a baptisé The 20/20 Experience, en référence à l’acuité visuelle normale comme le signalent le sous-entend d’ailleurs les visuels actuels de son site officiel et la cover accompagnant le single.
« L’inspiration m’est vraiment venue de nulle part et, pour être honnête, je ne m’attendais à rien. Je suis juste parti en studio et j’ai commencé à jouer avec des sons et des chansons, a-t-il ajouté dans sa lettre. C’était probablement le meilleur moment de ma carrière… Je n’ai fait que créer sans m’imposer de règles et/ou sans objectif final en tête et j’ai vraiment apprécié ce processus. Le résultat m’enchante plus que jamais ! C’est très inspiré de la musique que j’ai écouté en grandissant et de quelques nouveaux artistes découverts sur mon chemin. J’ai appelé ce projet The 20/20 Experience et il sortira cette année. »
Récemment, Beyoncé avait également confirmé au magazine GQ un futur duo avec la star mais on se demande à présent si celui-ci ne verrait pas plutôt le jour sur l’album de la chanteuse, prévu pour le mois d’avril…
Suit & Tie est d’ores et déjà disponible à l’achat sur iTunes et en streaming sur le tout nouveau MySpace (qui, rappelons-le, appartient en partie à JT). Il atterrira également dès demain sur VEVO@YouTube, Spotify et Deezer.