Sochaux glace l’OM, Nice repart de plus belle

Publié le 14 janvier 2013 par Ptimek

En clôture de cette 20e journée de Ligue 1, l’OM est passé à côté de son sujet à Sochaux, s’inclinant lourdement sur les terres enneigées des Doubistes (3-1). Nice a livré une copie parfaite en atomisant Valenciennes (5-0) tandis que Bastia s’est offert un précieux succès sur le terrain de Reims (1-2).

L’OM ou l’art de rater de belles opportunités. Accroché vendredi soir au Parc par Ajaccio, Paris offrait la possibilité à l’OM, en cas de succès, de remonter sur la première place du Championnat en compagnie de Lyon, difficile vainqueur de Troyes samedi (1-2).

Mais les hommes d’Elie Baup, dépassés en première période par la vivacité des locaux et sans doute par les conditions climatiques peu communes pour des joueurs ayant effectué un stage de préparation au Maroc quelques jours plus tôt, se sont inclinés à Bonal (2-1). Sous de fortes tombées de neige, Valbuena et consorts se sont compliqués la tâche, permettant ainsi aux Sochaliens de prendre l’avantage grâce à Privat et Bakambu avant le repos.

Dès le retour, Jérémy Morel, comme pour couronner le tout, s’en est allé tromper son propre gardien et donner par la même occasion trois buts d’avance aux Doubistes. Anecdotique, la réduction du score de Jordan Ayew d’un tir puissant du droit, ne permettra pas de passer outre la calamiteuse prestation des siens ce dimanche soir. Défait, l’OM laisse filer Lyon seul en tête du Championnat. Pour Sochaux en revanche, cette victoire salvatrice leur permet de sortir de la zone rouge.

Nice fait parler la poudre !

En s’offrant facilement la peau de Valenciennes ce dimanche soir au Stade du Ray (5-0), l’OGC Nice débute l’année 2013 d’une fort belle manière. Supérieure dans tous les compartiments du jeu, la formation azuréenne, grâce notamment à un doublé de Dario Cvitanich, a signé un joli succès qui lui permet de remonter sur la 5e place de Ligue 1. Les hommes de Claude Puel, très efficaces, continuent leur bonhomme de chemin en recollant aux équipes de tête. De bon augure pour la suite des évènements ainsi que pour le spectacle sur notre territoire national.

Les résultats de la 20e journée de Ligue 1 :

  • Reims (1-2) Bastia
  • Nice (5-0) Valenciennes
  • Sochaux (3-1) OM
Digg Digg