Magazine Culture

Janelle monae : choisir entre son physique et la musique

Publié le 12 janvier 2013 par Zafro @zafroland

Janelle Monae

Janelle Monae, chanteuse de soul américaine, est surnommée Mademoiselle 100 000 volts. Elle sait mélanger de la pure nu-soul à des sons plus groovy, plus rock ; un peu de MJ, un peu de James Brown, du Erykah Badu et le tour est joué. Repérée par Sean Combs alias Puff Daddy et Big Boi du groupe Outkast, à l’écoute de ses disques vous comprendrez pourquoi la jeune talent a été nominée aux Grammy Awards en 2010.

A ceux qui ne connaissent pas sa musique elle vous aura certainement marquée grâce à sa coiffure banane ou à sa coque rétro, du grand art. De ses longs cheveux naturels elle a fait son emblême et elle en joue avec style comme une princesse des années twist. Son style quant à lui est plus particulièrement fait de blanc et de noir, de formes androgynes, d’une petite chemise et d’un bas sobre qui l’accompagne.

Janelle Monae - ELLE
Janelle fait la couverture de Elle Canada du mois de février et c’est lors d’une interview qu’on découvrait ses sentiments :

« Quand je me regarde dans le miroir, je me trouve mignone. J’ai vraiment un joli corps. Et j’ai eu à choisir : est-ce que je veux que les gens focalisent sur mon corps ? Est-ce que je veux que les gens focalisent sur mes courbes, ma taille, mes formes en général ? Ou est-ce que je veux qu’ils se concentrent sur ma musique ? Qu’est-ce qui a plus de valeur ? Et j’ai pris ma décision. Je veux que les gens accrochent sur le message et la musique que je fais passer car ils sont plus grands (…) Vous devez protéger votre coeur et votre mental de façon à ne pas être aspirée par l’argent, la posséssivité, l’envie, le pouvoir et l’arrogance… J’essaie de rester loin de ces choses-là »

Elle ne joue pas de son physique avantageux, ses armes sont sa voix et son énergie. Elle reste simple et a les pieds sur terre. Elle s’appelle Janelle Monae.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zafro 2110436 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines