Critiques Séries : Once Upon A Time. Saison 2. Episode 11.

Publié le 14 janvier 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

Once Upon a Time // Saison 2. Episode 11. The Outsider.


J'ai toujours été un grand adepte des épisodes mettant en scène Rumpelstiltskin. Ce personnage est fabuleux et incarné avec beaucoup de finesse par un Robert Carlyle éblouissant d'épisodes en épisodes. Le fait qu'il se retrouve encore une fois au sommet de son art m'a plu. Il faut dire que Rumple a beaucoup évolué depuis le début de la série, et surtout depuis qu'il a retrouvé Belle au début de la saison. On voit pertinement que les deux derniers épisodes " The Cricket Game" (2.10) et celui ci, "The Outsider" (2.11) sont là pour nous rappeler qui sont les vrais méchants de cette série. Après avoir démoli Regina, c'est au tour de Rumple d'être anéanti à la fin de cet épisode alors que par la faute de Hook,  Belle perd tout souvenir d'elle même et de sa relation avec Rumple. Car le but de Hook, depuis qu'il est arrivé à Storybrooke son but est de détruire celui qui lui a fait perdre sa main : Rumple. J'avais hâte de voir la confrontation des deux personnages, surtout que j'adore Hook ET Rumple. C'était d'autant plus jouissif. Alors que le précédent épisode avait fondu dans le bon sentimentalisme, celui ci n'en fait pas gage et nous offre du grand spectacle.
J'ai beau trouvé les effets spéciaux de cette série assez dégueulasses, je commence réellement à ne même plus y faire attention car les intrigues sont bonnes. Preuve que Jennifer Morrison avait raison quand elle avait dit dans une interview qu'il valait mieux une série qui avait des choses à raconter avec des effets pourris que le contraire. Le petit couple formé par Belle et par Rumple est tout simplement jouissif. Outre le fait que j'adore Emilie de Ravin et qu'elle est encore meilleur sur le terrain à se battre pour son homme, je trouve que Once Upon a Time exploite à merveille tout son univers et cela me donne réellement envie d'en voir plus. Surtout étant donné le joli cliffangher que la série nous offre cette semaine. Un cliffangher innatendu (sauf durant la dernière minute où j'ai senti que quelque chose allait arriver à Belle alors que la caméra est beaucoup trop inssistante sur les mouvements de pieds de l'actrice). Par ailleurs, Hook parvient donc à apporter une bonne dose d'action et tout cela sans oublier de créer un vrai accident de la route (mais qui est dans cette voiture ?).
Tout cela est bien évidemment très confus, même si cela a forcément un lien avec ce que l'on a déjà du voir précédemment et moi, j'ai tout oublié comme d'habitude. J'ai le syndrôme Belle moi aussi parfois. Mais Once Upon a Time ne s'arrête bien évidemment pas là et continue également de nous délivrer quelques bons moments à Storybrook alors que Belle sauve le charmant Prince Phillip (vu dans "Broken" 2.01) incarné par Julian Morris (Pretty Little Liars). J'ai hâte de voir ce que tout cela va nous apporter dans le monde des contes de fées. Surtout que les retrouvailles entre Belle et Regina (qui la kidnappe pour l'emprisonner) ou encore l'arrivée de Prince Phillip dans la vie de Mulan devient terriblement excitante. Je ne sais pas comment tout cela va évoluer mais j'ai hâte d'en voir plus. Once Upon a Time n'en oublie pas sa dimension plus mièvre avec Emma et Henry ou encore Snow et Charming. Ces quatre là font la paire à Storybrooke pour notre plus grand plaisir. Il est temps pour eux tous de construire un avenir en tentant de vivre chacun dans leurs habitations respectives.
Note : 8/10. En bref, Rumple et Hook dessinent le spectacle pendant que Belle l'agrémente. Efficace et jouissif.