Le bonheur il arrive il nous fait peur, il part il nous laisse vide, bref l’amour est un ami incontrôlable, et pourtant…
Vous êtes plus de 200 visiteurs chaque jour à lire ces pages… je n’aurais jamais imaginé cela… Alors il faut que je fasse attention dans cet article … le bonheur nous concerne tous, nous avons donc un avis précis sur la question ! Ce post est en réaction avec une soirée passée avec une amie dont le compagnon a eu la délicatesse de la quitter pour une autre… D’une banalité affligeante elle est désormais obligée de redéfinir sa notion du bonheur ! alors pour elle et parce que ce n’est pas si simple quand tout vous abandonne d’y voir clair, je vais essayer de lui donner quelques pistes !
Ne jamais oublier que la richesse n’est pas dans l’autre mais en soi !
On pense souvent après une rupture qu’on a tout perdu.. mais perdu quoi ? une personne qui vous laisse n’est pas une personne qui vous aime, ca a l’air idiot, mais c’est si simple.. Qu’avons nous perdu ? rien si ce n’est la possibilité qu’une personne qui vaut le coup voit en vous la belle femme que vous êtes en train de devenir…
Ne jamais oublier de regarder ceux qui sont autour de soi !
Il ne remplissent rien mais rien ne doit nous remplir si ce n’est nous même…
Ne jamais oublier de se faire du bien !
S’occuper de soi, se faire plaisir, regarder un bon film, faire un beau voyage…
Un jour le ciel s’éclaire à nouveau parce qu’on va bien, qu’on est heureux et qu’on voit enfin que la personne qui nous a quitté n’avait pas grand chose en elle pour nous rendre heureux…
Et un autre jour la cerise sur le gâteau… le prochain arrive… beau comme il faut, ravageur comme vous en rêviez, fou de vous comme jamais …
Le bonheur n’existe pas en lui même, ce sont des multitudes de « petits/grands » bonheurs qui mis bout à bout vous font ressentir cet état de grâce…
Pour ma part en ce lundi matin voici les choses qui me rendent heureuse :
- mon bulldog qui ronfle la tête posée sur mon pied
- la voix de l’être aimé au bout du fil
- les projets professionnels qui se concrétisent formidablement
- la joie que me procure mon métier
- le plateau de fruit de mer que j’ai mangé hier face à la mer
- le Gevrey Chambertin que j’ai acheté pour un apéro avec mes amis
- le bouquin que je viens de découvrir, l’expo que je vais voir ce we a Paris
- le thé qui fume sur mon bureau
- la paix intérieur que j’ai construite
- mes pinceaux dans mon atelier
- le nouveau peintre que je viens de découvrir et qui me fascine
- un repas à Trouville avec les rires qui vont bien
- la chambre 29 hôtel odéon
A cette amie qui va lire ce post… rien de neuf sur la planète bonheur, mais une certitude, le bonheur ne s’use pas si l’on s’en sert…
Respire, relève la tête, à la poubelle les minables, les immatures, les indélicats, les menteurs… impose la délicatesse…