Hésitation

Par Anne Onyme

Hésitation - Stephenie Meyer

Hachette Jeunesse, 615 pages

Résumé:

"Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant."

Mon opinion:

Cette série de Stephenie Meyer est vraiment prenante. J'avais adoré le premier tome, Fascination. Tentation était très bon également. Les 610 pages d'Hésitation ont filées à la vitesse de l'éclair. Je les ai lues sans pouvoir m'arrêter. Hésitation nous fait entrer plus intimement dans les sentiments de Bella et dans sa relation avec Edward. Jacob tien aussi une place importante dans le coeur de Bella et c'est dans ce tome qu'elle devra faire son choix... Le danger la guette. Des choix sont faits. Certains coeurs sont brisés. La jalousie et les rivalités éclatent au grand jour. Les parties qui traitent de l'histoire des Quileute et de la meute sont vraiment intéressantes.
Il est difficile de raconter l'histoire et l'action du roman sans vendre la mèche. Hésitation se rapproche beaucoup du premier tome quant aux sentiments qui y sont vécus. Bella, dans ce tome, a toutefois une tendance exaspérante à s'apitoyer sur son sort... Ce n'est pas si agaçant, simplement elle en fait un peu trop... Le reste du roman est toutefois bien prenant et ça m'a plu.
Sachant qu'un film sur Fascination est en cours de tournage et sortira en décembre prochain, c'est en plein le moment de commencer la lecture de cette série... envoûtante! Jacob et Edward sont deux personnages qui feraient rêver n'importe quelle fille. Je comprends bien les jeunes d'accrocher avec ces histoires. Vivement la suite!

Seul petit bémol que j'ai aussi reproché aux autres tomes, mais qui ne concerne en rien l'histoire ou l'auteur: je me demande si quelqu'un de chez Hachette se donne la peine de relire le texte avant publication? Hachette est pourtant une maison reconnue en littérature jeunesse, non? Mon édition était bourrée de coquilles... Je n'ai pas la prétention d'écrire sans aucune faute, cependant j'estime que lorsqu'on publie professionnellement un livre qui s'adresse aux jeunes, on se doit de relire le tout avant de passer aux presses...

Fascination, tome 1
Tentation, tome 2
Hésitation, tome 3