Magazine Beauté

Le défi inavouable : les achats compulsifs

Publié le 14 janvier 2013 par Ninilachipie @ninilachipie264
Hello Mes Chipies, 
Ça y est le défi du lundi est de retour, aujourd'hui on avoue nos pêchés, on fait un bilan sur ces produits achetés qui dorment dans nos tiroirs. On avoue tout, on redécouvre des produits et on se remet en question. Tout un programme!
Très franchement, pour ça je suis la reine, enfin parmi les bloggueuses je pense que je ne suis pas la seule à voir 15 blush, 58 vernis, 64 rouges à lèvres...Bref faut bien alimenter notre bébé, mais dès fois quand je prends du recul je me dis que je suis bien ridicule avec tout ce stock et que j'aurais pu me payer autre chose : une paire de Louboutin, un voyage à New York....Si si, vous n'imaginez pas la valeur de mon stock !
Shame-on-you_large
Bref Aujourd'hui on fait le bilan , combien de produits dorment dans nos placards? 
Alors là je ne préfère pas compter car je pense que ça me rendrait malade ! Je suis la reine de l'achat compulsif, non réfléchit, coup de coeur, mais souvent je regrette en me disant que je n'en avais pas besoin, que c'est n'importe quoi, juste parce que je l'ai vu sur un blog il me le faut moi aussi...Nan mais on dirait une enfant vous ne trouvez pas ? 
Allez juste pour rire, ma collection de blush, et encore elle s'est agrandie depuis que cette photo a été prise :
Le défi inavouable : les achats compulsifs
Vous voulez lire ou relire mes articles "inventaires", c'est par ici :
- produits teint 
- produits pour les yeux
- gloss
- rouges à lèvres
Sachant que ça évolué depuis, parce que je suis une vraie chipie ....
Notre stock vous permettrait-il d'ouvrir un Sephora? Ou au contraire, faites-vous dans le minimaliste? 

Le défi inavouable : les achats compulsifs Ah ça c'est clair que je pourrais ouvrir un sephora ! Mais si j'arrive à tenir ma résolution de l'année, je tends vers le minimaliste, mais il y a du chemin avant d'y arriver. Si déjà j'y arrive coté soin ça serai déjà super ! 
Il y a une chose qui ne m'a pas aidé non plus, ce sont les box. Un an d'abonnement et mine de rien, je me retrouve avec un stock de taille voyage qui ne me plaisent pas plus que ça... Mais faut les stocker! 
Pourquoi selon vous achète-t-on des produits sans les utiliser? Fièvre acheteuse? Trop de produits pour tous les porter? Plaisir de collectionner?... 
Personnellement il y a le plaisir d'acheter , sur l'instant j'en retire une satisfaction, car avant j'étais étudiante et je ne pouvais pas m'acheter tout ça. 
Et puis pour le plaisir de collectionner notamment sur certains produits comme les météorites, où le packaging est juste sublime. Je l'avoue j'ai dans mon tiroir quelques blush, tellement beau, que je pense que je ne les utiliserais pas car ça me ferait mal au coeur. Il m'est même arrivé d'acheter 2 fois le même : 1 à utiliser, 1 à garder car tellement beau ! Donc oui je suis folle à lier ! 
Bien sur au bout d'un moment on a tellement de chose que c'est impossible de tous les utiliser en même temps. 
Je pense très sincèrement que si j'allais voir un psy il me dirait que j'essaye de combler un manque, ce qui est surement possible. Et il y a le fait que j'ai pris pas mal de poid pendant mes études, et au lieu de m'acheter des fringues, je me suis tournée vers la beauté. Mais comment guérir ce mal ? Des fois je me demande si j'arrêtais le blog, si je serais moins tentée de regarder chez les autres, et j'achèterais moins ? C'est un peu ma réflexion du moment !...Affaire à suivre

En attendant je déclare le NO BUY d'après solde ouvert !!! Qui m'aimnt me suivent !!

Le défi inavouable : les achats compulsifs Le défi inavouable : les achats compulsifs

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ninilachipie 1478 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte