« Il alluma la télévision, c’était l’heure du journal. Michou sauta à ses côtés sur le canapé. Après la description d’un attentat suicide particulièrement meurtrier de kamikazes palestiniens à Hébron, le présentateur enchaîna sur la crise qui secouait les places boursières depuis plusieurs jours, et qui menaçait selon certains spécialistes d’être encore pire que celle de 2008 ; au total, un sommaire très classique. » Michel Houellebecq La carte et le territoire
Lundi sur France2, Castle revient dans un conte de fées meurtrier. Deux mortes costumées en Blanche Neige et Petit Chaperon Rouge… Intrigue très moyenne, épisode guère plus brillant, seuls nos héros Castle et Becket sauvent ( ?)la soirée. Mouais.
Mardi sur TF1 le retour du Dr House pour sa huitième et ultime saison. Il est temps que ça s’arrête même si les deux épisodes de ce soir débutaient sur les chapeaux de roues. L’abominable House mais génial toubib sort de prison après un an d’incarcération et retrouve son hôpital bien changé. A voir pour clore définitivement ce dossier médical.
Mercredi sur ARTE film de Woody Allen (2006), Scoop, avec le réalisateur et Scarlett Johansson. Un journaliste décédé revient sur terre pour révéler un scoop à une jeune stagiaire, le tueur en série qui frappe Londres est un riche noble. Le tandem burlesque, Johansson et Allen, se lance dans une enquête improbable et peu réaliste. Souriant mais pas vraiment drôle, policier mais sans suspense, bref, pour les fans du binoclard uniquement. J’en suis, mais pas dupe pour autant.
Jeudi je reste sur ARTE qui programme une nouvelle saison de la courte série Retour à Whitechapel. Une équipe de flics Londoniens menée par un jeune gandin psychologiquement perturbé et son adjoint vieux briscard, enquête sur une série de meurtres atroces d’où ne réchappent que des jeunes filles arrogantes et prétentieuses. Bien qu’actuel, le scénario nous replonge par ses sombres décors et références dans le Londres du XIXe siècle. Excellente soirée dont j’attends la suite avec impatience.
Dimanche soir, entre le déjà vu et le pas intéressant je suis condamné à zapper jusqu’à l’abrutissement et finalement j’éteins le poste, frustré et agacé, et je vais me coucher. Non mais !
Une fois de plus ARTE a fait la différence et accaparé la plus grosse partie de mon temps consacré à regarder la télévision, sachant que je ne n’ai pas mentionné avoir vu sur cette chaîne, Silex & the city tous les soirs et le documentaire de 19h très souvent…