Magazine Environnement

Toshiba rachète 20% de Westinghouse à Shaw Group

Publié le 14 janvier 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
Toshiba_building_Tokyo_photo_worldchaos81

Suite à un rachat chiffré à 1,1 milliard d’euros, l’industriel japonais Toshiba a annoncé lundi 7 janvier avoir acquis les 20% de la société américaine Westinghouse que détenait précédemment Shaw Group.

Partenaire de Toshiba dans le domaine nucléaire, y compris dans les équipements fournis à Fukushima, Shaw Group s’était endetté lors de sa participation à Westinghouse à la suite de l’augmentation de la devise japonaise. Avec ce rachat, Toshiba détient donc maintenant 87% du capital de Westinghouse, une société américaine spécialisée dans la conception de centrales nucléaires.

Au terme d’un accord avec Toshiba datant de 2006, Shaw Group avait la possibilité de vendre une partie de ses 20% à l’industriel japonais. Une sollicitation pour laquelle Toshiba répondait par la positive en septembre 2011, avant de contractualiser l’accord en octobre 2012.

Toshiba a annoncé être à la recherche d’un nouveau partenaire pour investir dans Westinghouse, tout en restant propriétaire de la majorité des titres.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte