Mon Best of 2012 à moi

Publié le 01 janvier 2013 par Mhf @01MHF

Je vais me livrer au bilan annuel de mes articles de blog qui me permet un tour d'horizon de mes activités de l'année passée.

Vous me suivez ?

Livres : je maintiens mon rythme d'une cinquantaine de livres par an...

Mon palmarès personnel : le Djian de l'année que j'ai particulièrement apprécié "Oh..." Un bon Djian pour moi. La trilogie 1Q84 de Murakami, un auteur dont l'univers me touche particulièrement et puis Mapuche de Caryl Ferey, une belle découverte qui m'a donné envie de lire ses précédents romans (mais j'ai préféré Mapuche)

Spectacles : Nous avons vu de beaux spectacles cette année et le choix est compliqué !

En tête à égalité les ballets de la compagnie de Sidi Larbi Cherkaoui " TeZukA" et de la compagnie Käfig "Yo Gee Ti" sans oublier les belles chorégraphies de Hofesh Shechter soit par le Cedar Lake Contemporary Ballet soit par ses danseurs

Un Molière d'honneur à l'atelier des grands du centre culturel d'Orly et à l'atelier du jeudi aussi ;)

J'ai été ravie de voir Juliette Binoche à l'Odéon dans Melle Julie et par contre le grand prix du n'importe quoi à La dame aux Camélias, toujours à l'Odéon.

Et puis remerciements particuliers à Claude pour nous avoir permis de visiter l'Opéra Garnier.

Musique : De nombreux concerts cette année aussi mais il n'y a que Shaka Ponk pour me faire aller 2 fois à Lille (ou Christian mais c'est un clin d'oeil perso). J'ai aimé Shaka Ponk à L'Olympia et Shaka Ponk à Lille même s'ils étaient moins en forme.

J'ai beaucoup aimé le concert d'Archive, leur musique m'emporte vraiment. J'ai été schotchée par Green Day à Rock en Seine, un concert de folie avec un sourire continuel sur les lèvres, ce n'est pas tous les jours...

Un bon point particulier pour le concert privé surprise de Gossip au Rex avec Canal.

Et puis nostalgie oblige, j'ai adoré revoir The Cure au Paléo cet été.

Une belle année musicale pour moi...

Cinéma : Heureusement qu'il y a le début d'année sinon le bilan ciné serait très réduit.

J'ai aimé Le Havre de Kaurismaki, Les neiges du Kilimandjaro de Guédiguian et Louise Wimmer de C Mennegun que j'ai vu en janvier (les 3).

Ensuite et bien rien que j'aurai envie de regarder à nouveau sur Canal ! Je serai curieuse de connaitre le palmarès des César pour savoir ce que j'ai loupé.

Remerciements à Vincent qui m'a permis d'assister à des avants premières.

Voyage : Cette année j'ai testé pour vous "la journée à " et c'est bien agréable si on ne peut pas faire plus...

J'aime Barcelone, Madrid et Londres... Je suis restée plusieurs jours à Florence et c'était vraiment bien aussi ... Sans oublier Dublin ou Stuttgart ;) (et puis aussi Lille ou Lyon)

Gastronomie : J'ai testé les Muffins que j'ai décliné de nombreuses façons mais pour retrouver facilement de nombreuses recettes je vous ai offert un calendrier de l'avent gourmand...

L'Atelier : Notre travail de l'année dernière a fait l'objet d'une belle expo à la Mairie : Les Portes. Joli succès.

Cette année nous travaillons sur les chaises et c'est également très prometteur... Mais ça marche en année scolaire donc en décalage pour ce post ;)

Les jeux de blog : Cette année j'ai participé à différents 'jeux de blog" : Les lundis de Zaza, les Premières fois du mercredi avec les cops du groupe Fb et mon jeu de Carte postale qui nous fait découvrir le monde ! 

Je vais faire en sorte de continuer, qu'en pensez vous ?

Weblogs : Un petit bilan en vrac :

La zumba même si je n'ai pas fait d'article sur le sujet, le goûter d'anniversaire des 6 ans du blog, une super journée sculpture avec les Marie's, un article état d'âme qui m'apporte de nombreux commentaires, les 18 ans , le bac et le permis de mon grand garçon, l'élection présidentielle (ouf), le jour de l'an décalé 2012 et celui de 2013 qui approche...

Voilà, il va falloir que je vous donne raison quand vous me dites que j'en fais trop !

Et forcément, ce n'est pas parce que l'on change d'année que les projets s'arrêtent.

Je vous souhaite de pouvoir réaliser toutes vos envies et tout vos rêves. Et s'il y en a que l'on peut vivre ensemble, n'hésitez pas, je suis toujours partante...