Janvier c'est le moment pour vous, futurs mariés 2013, de réfléchir sérieusement à vos faire-parts. Et qui dit réfléchir sérieusement à ses faire-parts dit
Le seul petit problème c'est que souvent on tombe sous le charme de modèles coûteux (très très coûteux) et introuvable en France. Personnellement, j'ai été tout de suite attirée par le Letterpress, totalement sous le charme de ces faire-parts chics et élégants. Sauf que faire faire ses faire-parts en Letterpress en France me semblait impossible et les importer des États-Unis vraiment risqué donc j'ai renoncé à mes rêves de faire-parts en Letterpress (et j'ai eu un deuxième rêve l'aquarelle mais je vous ne reparle plus tard). Mais si vous aussi vous êtes tombés sous le charme de la délicatesse du Letterpress : une imprimerie Aixoise fait des merveilles ! Plus besoin de s'achalander outre atlantique.
Je tenais particulièrement à vous présenter l'imprimerie Bilboquet d'une part parce qu'ils font du Letterpress, d'autre part parce que leur travail est très beau et très soigné et pour ne rien gâcher ils sont basés à Aix-en-Provence (Oui oui dans la même ville que moi !).
Un aperçu de leur coffret de présentation
Si vous êtes des futurs mariés, dans la région PACA, (et que vous lisez ce blog et que par conséquent vous avez très bon goût) je vous conseille d'aller faire un tour dans l'une de leurs boutiques. Si vous n'habitez pas dans la région, allez faire un tour sur leur site. Leur créations sont simples mais travaillés, originales tout en respectant les codes, élégantes mais pas prétentieuses bref, j'en suis sure, vous trouverez votre bonheur.
Pour des geeks chics
Des boites à dragée originales et personnalisables (crédit Bilboquet)
Évidemment, même si il est bon de le préciser, je ne suis pas payée pour faire cet article et mes faire-parts n'ont pas été réalisés par eux (mes faire-parts sont sublimes, oui rien que ça, mais là n'est pas la question! ).Les photos sans crédit sont les miennes.