Ça y est, nous y sommes, elle a débuté en musique, en une immense clameur, brillant de mille feux, et parfois d’artifices, elle a débuté notre année de la culture.
Rassurée que les Marseillais aient massivement répondu à l’appel, que la fête se soit passée dans un esprit convivial et bon enfant, heureuse que le respect ait été de mise, et que pour une fois personne n’ait eu à faire retentir les kalachnikov pour faire la une des éditions nationale.
Une soirée d’ouverture à courir d’un lieu à un autre, d’un groupe à un autre, à sauter les poussettes, éviter les pressions de la foule, se montrer rusé, faire jouer sa connaissance du centre ville, et fuir, loin, enfin à quelques stations de métro, au Silo.
Et là, prolonger la soirée, se laisser porter par les notes aériennes, envelopper par la grâce et l’élégance du jazz, la suavité des voix des chanteuses, puis repartir, à pied, pour goûter à l’inespérée douceur de la nuit.
Donc, vous comprendrez qu’aujourd’hui, entre nuit musicale, et visite du MUCEM, j’ai quelque peu la tête dans la culture …
Tagged: Marseille, MARSEILLE CAPITALE EUROPÉENNE DE LA CULTURE, SILO