Pas de Windows RT pour Samsung aux Etats-Unis

Publié le 14 janvier 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

S’il y a bien un truc que Microsoft a très mal gérer avec la sortie de Windows 8, c’est ce Windows RT qui reste une énorme inconnue pour le grand public. Même des marques comme Dell n’y croit pas ou alors très peu. C’est aussi le cas de Samsung qui a décidé que son ATIV Tab, annoncée ICI lors de l’IFA 2012 en septembre dernier, ne verra pas le jour aux Etats-Unis et ça pourrait être le cas aussi chez nous vu que seul le Smart PC est pour l’instant disponible en France …

Il est vrai que la demande n’est pas à la hauteur des espérances et nous-même par exemple. Autant, on a été plutôt emballé par le matériel de la Microsoft Surface par exemple, autant Windows RT nous a laissé de marbre. Et comme en plus, les ventes de tablettes Windows RT n’est pas forcément au beau fixe, le géant coréen a quelque part raison de ne pas s’embêter avec un énième produit. Dans les Microsoft Store aux Etats-Unis, vous ne trouvez pour l’instant que la Surface de la firme de Redmond ainsi que les tablettes Windows RT d’Acer et Asus.

Allez, pour rappel, Windows RT est une version allégée de Windows 8 à destination de machines sous processeur ARM comme le Nvidia Tegra 3. La grosse différence entre Windows RT et Windows 8 est que le premier ne peut pas lancer des applications desktop existantes, tout doit passer par le Windows Store et vu le peu d’applications, on se retrouve avec une tablette limitée au web. Certes, c’est moins cher qu’une tablette sous Windows 8 mais pour le même prix voire bien moins chères, les tablettes Android et iOS font aussi bien voire mieux.