Les Texans se sont vaillamment battus mais les Pats étaient trop forts.
Texans 28, Pats 41
Nous ne sommes même pas remis de nos émotions du match entre les Seahawks et les Falcons que Texans-Patriots commencait.
Avant match :
Les Texans n’ont pas attendu pour faire parler d’eux alors que J.J. Watt a craché sur le logo des Pats pendant les réchauffements.
Avant le match, on apprend que les Pats se sont pratiqués avec des raquettes de Racquetball pour imiter les mains de Watt à la ligne de mêlée.
1er quart :
HERE WE GO !!! Les Texans commencent le match en lion! Manning retourne le botté d’envoi pour 94 verges. Houston a le ballon au 12 des Patriotes.
Placement Texans ! Une course de 3 verges d’Arian Foster et 2 passes incomplètes plus tard, Houston se contente d’un placement de 27 verges. 3-0 Texas après 1 minute de jeu.
Les Pats répliquent avec un 3 and out!
Un bon point de ce match est que nous avons droit aux publicités de CBS… On peut dire adieu aux pubs d’Hénault et Gosselin, des cheerleaders de Bud Light et de la fille qui a un frere pompier dans Arrow.
Les Texans enchainent quelques premiers jeux via Matt Schaub, mais la secondaire des Pats se reprend rapidement et arrête Houston au milieu du terrain.
Tôt dans le match, les Pats ont des problèmes avec des blessures sur leur unité offensive. Danny Woodhead s’est blessé à la main et on ne sait pas s’il pourra revenir et Gronkowski semble avoir aggravé sa blessure à l’avant-bras en aterrissant dessus.
Les unités défensives ont le dessus jusqu’à maintenant alors que les Pats sont forcés à leur tour de dégager. Après 10 minutes de jeu c’est toujours 3-0.
Les Texans veulent me donner raison en y allant d’un 3 and out!
Les Pats, eux, se réveillent finalement alors que Stevan Ridley et Shane Verreen y vont de gains importants.
TOUCHÉ PATRIOTS !!! Vereen complète le travail avec une course d’une verge. Brady a utilisé le hurry-up pour s’assurer que les Texans ne soient pas prêts à bloquer le jeu.
Soit dit en passant, si vous ne connaissez pas Shane Vereen, c’est bien normal! C’est un porteur de ballon que les Pats utilisent de temps à autre. 7-3 Nouvelle-Angleterre avec 88 secondes à faire au quart.
2e quart :
Les Texans sont allés chercher quelques premiers essais, mais doivent encore dégager. Ils sont maintenant 0 en 4 sur les 3e essais.
Le hurry-up des Pats est franchement impressionnant, dès qu’ils ont un gros gain, ils se dépêchent pour commencer le prochain jeu avant que Houston soit prêt.
Vereen connait un match ridicule jusqu’à maintenant! La blessure de Woodhead lui donne l’opportunité de démontrer son talent et il saisit l’occasion.
Placement Patriots! Gostkowski réussit un placement de 37 verges pour donner une avance de 10-3 aux siens.
Les Texans répondent avec leur pattern habituel : 2-3 premiers essais avant un dégagement. Houston est 0-5 sur les 3e essais.
Brady rejoint Wes Welker pour un gain de 47 verges dans une possession où la défensive texane est incapable de faire les gros jeux.
TOUCHÉ PATRIOTS !!!! Shane Vereen y va de son 2e touché du match, celui là sur une passe de Brady et c’est 17-3 avec 3 minutes et demie à faire. Ce match pourrait devenir un massacre assez vite.
Les Texans n’ont toutefois pas dit leur dernier mot. Manning y va d’un autre long retour, puis Foster combine deux bonnes courses pour amener les Texans au 7 des Pats.
TOUCHÉ TEXANS !!! Foster complète le travail lui-même et Houston fait en sorte que nous avons un match. 17-10 Patriots avec moins d’une minute à faire.
Les Pats répondent aec un 3 and out sur des passes de Brady. Donc, les Texans reprennent avec 3 temps d’arrêts et 24 secondes au tableau.
Les Texans y vont de quelques passes pour s’avancer et le botteur Graham s’installe pour un placement de 55 verges.
Placement Texans ! Graham réussit le placement de 55 verges et on a un match à 17-13
Pats à la mi-temps
Mi-temps :
Parce qu’un match des Pats, c’est juste une bonne occasion de plugger les Dropkick Murphys
3e quart :
Les Pats commencent la 2e demie avec le ballon. Ils doivent casser le tou des Texans, car ces derniers croient en leurs chances présentement.
C’est ce les Pats font en profitant du fait que les Texans ne semblaient pas au courant qu’Aaron Hernandez était bon. Il est tout le temps seul, c’en est presque triste. Il amène les Pats dans la zone payante.
TOUCHÉ PATRIOTS !!! Stevan Ridley est celui qui marque ce touché. Le chemin était tout ouvert et il en a profité. 24-13 Patriotes avec 11 minutes et demie à faire au 3e quart.
Les Texans l’ont échappé belle alors que Daniels perd le ballon, mais les arbitres avaient jugés qu’il avait arrêté son progrès. L’appel de Jim Nantz sur le jeu lorsque Daniels perd le ballon : « Ball Out! »
Cela est survenu lors d’un 3 and out des Texans.
Les Pats ont répliqué avec leur propre 3 and out.
INTERCEPTION ROB NINKOVICH !!! Les Texans avaient orchestré une bonne possession jusqu’à ce que Schaub y aille d’une mauvaise passe qui est receuille par le secondeur de ligne des Pats. 24-13 avec moins de 5 minutes à faire au 3e quart.
Les Pats en profitent avec plaisir. Brady utilise son hurry-up pour déranger la défensive texane et ça fonctionne.
TOUCHÉ PATRIOTS !!! Brendan Lloyd est celui qui marque le touché pour les siens et c’est 31-13 Pats aavec 81 secondes à faire au quart.
4e quart :
Foster commence le quart en allant chercher un premier sur un 4e essai. S’il n’obtenait pas ce jeu, c’en était fait des Texans.
REVIREMENT !!! Les Texans sont, encore une fois, confronté à un 4 et 1, mais ils ne le convertissent pas ce coup là. Les Pats reprennent le ballon au 33 de Houston
TOUCHÉ PATRIOTS !!! Brady ne niaise pas trop et lance à Vereen pour 33 verges. C’est le 3e touché du match pour Vereen. 38-13 Pats.
Manning y va d’un autre long retour et place les Texans en bonne position, mais il est peut-être trop tard.
TOUCHÉ TEXANS !!! Posey y va d’un superbe catch de 25 verges pour le touché. Il n’y a que 18 points d’écart entre les deux alors que c’est 38-20 avec 11 minutes au cadran.
Pendant la pause, on commence à dire sur Twitter que Gronkowski serait blessé pour le reste des séries puisqu’il aurait aggravé sa blessure à l’avant-bras et qu’il a besoin d’une opération.
3 and out pour les Pats et il reste plus de 10 minutes. Les Texans ont donc encore une chance !
Et ils en profitent en déroulant sur le terrain. Matt Schaub trouve ses receveurs sans problème et la défensive des Pats ne peut pas l’arrêter.
TOUCHÉ TEXANS !!! Schaub rejoint Foster pour le touché sur un 4e essai. Le seul problème est qu’il ne reste que 5 minutes 11 secondes au cadran.
Ils réussissent le 2 points et c’est maintenant 38-28 en faveurs des Pats.
Ninkovich recouvre le botté court et les Pats vont donc continuer à faire rouler le cadran.
Ils brulent les 3 temps d’arrêt des Texans et ont toujours le ballon avec 2 minutes à faire
Placement Patriots ! Avec 74 secondes à faire au match, les Pats ajoutent au score et c’est maintenant 41-28.
Les Texans n’ont pas le temps de remonter le terrain et la partie se termine ainsi.
Donc, les Pats battent facilement les Texans et on aura droit à un rematch épique en finale de l’AFC entre les Ravens et Patriots.
ARTICLE ÉCRIT PAR CHRISTOPHE PERREAULT