Magazine Conso

Ligue 1 : l’année commence mal pour Marseille, Lyon seul en tête

Publié le 13 janvier 2013 par Ralph

Ligue 1 : l’année commence mal pour Marseille, Lyon seul en tête

Duel entre David Sauget (à droite) de Sochaux et Rod Fanny de l'OM. L'Olympique de Marseille a manqué dimanche une occasion en or de dépasser le Paris Saint-Germain et de rejoindre Lyon en tête du classement en s'inclinant nettement sur la pelouse enneigée de Sochaux (3-1). 13 janvier 2013. Crédits photo : Reuters/Jean-Marc Loos

NICE, par Ralph Bechani (Ladli/Reuters)

L'année 2013 commence mal pour les marseillais, l'OM a concédé sa sixième défaite de la saison dimanche lors du dernier match de la 20e journée de Ligue 1, sur la pelouse de Sochaux (3-1).

Sur un terrain vite blanchi par les flocons, l'OM a pris l'eau dès la 18e minute sur une tête de Sloan Privat à la suite d'un corner tiré par Rafael Dias.

Juste avant la pause, la défense olympienne s'est à nouveau inclinée sur une erreur de marquage qui a profité à Cédric Bakambu (40e) et au retour des vestiaires, c'est cette fois-ci Jérémy Morel qui a trompé son propre gardien en déviant maladroitement un centre de Sébastien Roudet (46e).

L'OM a commencé à y croire après la réduction du score par Jordan Ayew neuf minutes plus tard (55e) et surtout après l'exclusion, à l'heure de jeu, de Joseph Lopy après deux cartons jaunes.

Mais il était déjà trop tard pour éviter aux hommes d'Elie Baup, qui ont trouvé trois fois les montants.

Ce nouveau coup dur pour les marseillais profite à Lyon qui a souffert samedi à Troyes mais a fini par décrocher une précieuse victoire (2-1). L'OL reprend ainsi seul la tête de la Ligue 1, deux points devant les parisiens. Marseille est troisième.

NICE FAIT FORT !

Samedi, Bordeaux à six points du podium et à égalité avec les Bretons, s'est imposé à Rennes (2-0). Les Girondins, qui n'avaient plus gagné en championnat depuis le 18 novembre, ont fait leur succès grâce à des buts signés Yoan Gouffran (57e) et Henri Saivet (66e).

Finalement c'est Nice qui a réalisé la plus belle opération dimanche en s'imposant 5-0 à domicile face à Valenciennes et en s'adjugeant du même coup la cinquième place du classement de Ligue 1.

Les hommes de Claude Puel, qui restaient en championnat sur une cinglante défaite face à Lyon avant la trêve, se sont imposés grâce à des buts signés Dario Cvitanich (45e et 79e), Renato Civelli (59e), Valentin Eysseric (64e) et Didier Digard (87e).

Après 20 journées, l'Argentin de 28 ans Dario Cvitanich est désormais le dauphin de Zlatan Ibrahimovic au classement des buteurs.

Ligue 1 : l’année commence mal pour Marseille, Lyon seul en tête

TOUS LES RÉSULTATS DE LA 20e JOURNÉE DE LIGUE 1

Vendredi 11 janvier 2013
AS Saint-Etienne 2 - 2 Toulouse FC
Paris Saint-Germain 0 - 0 AC Ajaccio

Samedi 12 janvier 2013
ESTAC Troyes 1 - 2 Olympique Lyonnais
Evian TG FC 0 - 2 Stade Brestois
Montpellier Hérault SC 2 - 0 FC Lorient
AS Nancy-Lorraine 2 - 2 LOSC Lille
Stade Rennais FC 0 - 2 Girondins de Bordeaux

Dimanche 13 janvier 2013
Stade de Reims 1 - 2 SC Bastia
OGC Nice 5 - 0 Valenciennes FC
FC Sochaux-Montbéliard 3 - 1 Olympique de Marseille

PUBLICITE__________________________________________________________


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ralph 813 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte