"En fait, j'ai commencé à promouvoir le label lui-même avant de commencer la production. Cette année, je vais produire quelques morceaux pour moi et quelques pistes pour de nouveaux artistes. Au fil des ans, j'ai enregistré pour différents labels, maintenant il est temps pour moi de posséder cette partie là". En lançant son label, I-Octane déclare vouloir apporter une contribution significative à l'industrie musicale en aiguisant le talent des jeunes artistes.
"Je tiens également à contribuer à la musique reggae et à présenter de nouveaux artistes pour que le reggae ait une nouvelle culture d'artistes. Chaque année, nous avons une nouvelle génération ce qui permet à la musique d'avoir un nouveau regard et un nouveau son. Je ne veux pas seulement gagner plus dans le reggae, je tiens aussi à y contribuer. C'est la raison pour laquelle j'ai créé mon label".
Son dernier single, Gal A Gimmi Bun, a obtenu de bons résultats et les fans se sont demandés s'il s'agissait d'une expérience personnelle. "Ce n'est pas une expérience personnelle, mais les gens passent par ces types de défis tous les jours. Souvent les artistes chantent ce qu'ils ont vécu, mais j'ai juste essayé de parler de cette histoire et de lui doner une perspective différente." Selon le producteur eanizzle, même si nous sommes qu'en janvier, la chanson promet de se retrouver parmi les meilleures productions de 2013.
I-Octane a également sorti son premier album l'an dernier, intitulé Crying The Nation. "Les ventes ont été bonnes, mais il aurait pu faire plus.Cependant, c'est un grand accomplissement que de savoir que j'ai un album qui figurent dans les meilleurs albums de ces cinq dernières années en Jamaïque. Alors oui, il aurait pu faire mieux, mais je suis un artiste indépendant, je n'ai pas signé avec une maison de disque et Robert Livingstone et moi nous sommes mis au travail pour que les fans voient arriver un deuxième album bientôt."