D'abord quelques bouteilles dégustées durant les vacances de Noel :
Acheté lors d'une visite à la cave Insolite de Chidaine durant les vacances de Noel :
Aimant les cabernets mûrs, voir très mûrs à la Yannick Amirault, ce ST-Nicolas m'a été conseillé par la gestionnaire de la cave Insolite :
Bourgueil, le Grand Clos, Yanninck Amirault 2009 : C'est sur le fruit mûr, épicé, réglissé, poivre, fond chocolat, une bouche ample, ronde, presque sexy... Une fois de plus, j'aurai pu placer cela en grenache du Rhone. J'aime beaucoup les vins de ce domaine ! TB 90 (16)
Enfin, en ce début d'année, un séjour professionnel à Strasbourg m'a enfin permis de rencontrer 2 Dciens que je connais virtuellement depuis plusieurs années ! Ce diner organisé avec StepahneW et Pierre Radmacher, fût une grande joie et l'occasion de mettre des visages, des voix, sur ce que je lis depuis des années. Merci de vous être occupé du Parisien de passage, et merci à DC qui nous permet de passer de super moment, quasi n'importe ou en france ! (Thierry, ce n'est que partie remise...)
Le resto, la Vignette à Strasbourg-Koenigshoffen, réservé par Stéphane, était parfait. Très bonne cuisine, accueil de chaleureux de Joëlle Koenigshoffen, un bon moment gastronomique. Sur la carte des vins pour l'entrée :
Pour l'occasion, j'avais pris une bouteille :
Deux bouteilles superbes, pour une double rencontre à l'unisson !
Amicalement, Matthieu