La rédaction de World aurait préféré vous donner des news de sport de nouveaux transferts...mais ce Dimanche c'est une bien bien triste nouvelle qui va réunir le monde des motards passionnés que nous sommes.
Le destin à voulu nous enlever un passionné , un mot bien faible tant Monsieur Jean Claude Olivier à fait pour notre sport.
Un accident impliquant un poids lourd et une voiture a eu lieu ce samedi 13 Janvier sur l’A1, vers 11h15, à hauteur de Wancourt, dans le sens Paris-Lille. Le chauffeur du poids lourd, de nationalité portugaise, a perdu le contrôle de son véhicule qui roulait dans le sens Lille-Paris. Le camion a quitté sa voie, percuté le mur en béton du terre-plein central et traversé les trois voies à contresens, avant de finir sa course immobilisé par les glissières de sécurité de la bande d’arrêt d’urgence.
C’est en traversant les voies de circulation du sens Paris-Lille qu’il a percuté de plein fouet une voiture, une Mercedes 4x4.
Le conducteur, un homme de 67 ans, très grièvement blessé a été pris en charge par les pompiers et les équipes du SMUR mais n’a pas survécu à ses blessures. Sa fille de 28 ans, elle, n’a été que légèrement blessée. Elle a été évacuée vers le Centre Hospitalier d’Arras, ainsi que le conducteur du poids lourd, qui souffrait d‘un hématome à l’œil. Les causes de l’accident restent pour le moment indéterminées. Il pourrait s’agir d’un endormissement ou d’un problème de santé.
La victime est l'ancien patron de Yamaha, Jean-Claude Olivier, qui se rendait dans sa famille dans la région.
J-C-O quand votre renomée amène le public a vous nommer par vos initiales...
Ici avec Marc Fontan, Ch Sarron et Barry Sheene
Quand le destin s'en mêle , c'est vrai qu'au fond de soit on a du mal à imaginer un tel drame et repensons aussi à Coluche et Mike Hailwood décédé dans des circonstances un peu similaire
Toutes nos pensées vont à sa famille et à tous ses proches .
Jean Claude
et Rossi qui retrouvera 'la famille' Yamaha en 2013