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Garantir une impression de vacances
Pour garantir au touriste qui vient à Crans-Montana une impression de vacances, il est nécessaire de le prendre en charge durant tout son séjour et dans ses déplacements. "Le premier trajet que fait le client est celui qui le mène à son lieu de séjour. Sa première priorité? Poser ses valises et récupérer un peu du voyage. Du point d’entrée en station jusqu'à son logement, le parcours de l'hôte doit être le plus aisé possible. Nous devons lui prodiguer des supports d’information interactifs, et ce dès le parking de captage, l’arrivée du funiculaire ou du bus, ou encore son lieu de résidence.
Sur son lieu de séjour, nous devons lui fournir toute l’information en temps réel, afin de lui permettre d’organiser et de découvrir ce qui ne l’a pas encore été.
Enfin, après avoir pris possession de son logement et s’être détendu, le client qui n’a pas encore tout planifié aura le besoin de se rendre là où l’on pourra lui offrir les services désirés, un lieu où il pourra acquérir ses activités de vacances. Notre rôle est ici de lui faciliter la tâche, de regrouper toutes ces activités et renseignements sous un seul toit. Qui plus est, ce toit doit être la vitrine de ce qu’est la station et du plaisir que l’on va y trouver. Pour répondre à cet objectif, l’office du tourisme traditionnel est totalement dépassé et doit être remplacé par une Maison du tourisme, emblématique, sereine, conviviale, professionnelle et dynamique."
La Maison du tourisme: un objectif prioritaire
Aujourd'hui, la station possède des guichets à Crans, à Montana, l'information est relayée à Aminona, des bureaux sont installés au Régent... Pour le directeur de CMT, Crans-Montana n'est qu'une seule et même station. "Il ne doit donc y avoir qu'une seule information, qu'une seule stratégie de prise en charge de l'information, un point central et signalé comme tel. La Maison du tourisme pourrait devenir un lieu fort, véritable vitrine de ce qu'est la station et du plaisir que l'on va y trouver. Elle doit être judicieusement placée, facile d'accès, accueillante."
Et si on plaçait cette Maison du tourisme en bordure du lac Grenon? L'idée n'entre en tous cas pas en contradiction avec les réflexions du groupe Urbanisme et Mobilité du PDI.
Cette Maison du tourisme est une priorité pour le directeur de CMT: "Ce projet est un pas décisif dans un processus global, complet et à l'échelle de toute la station."