Magazine Beauté

Snowfire : marque "must have" quand il fait bien froid

Publié le 13 janvier 2013 par Deso

Je ne sais pas vous, mais moi "Snowfire" m'était totalement inconnue au bataillon....

....jusqu'à ce que ce que je reçoive quelques produits de la gamme.

La "saga" Snowfire débute en 1936 quand le responsable d'une forge des Vosges s'associe avec un pharmacien pour créer un produit qui apaise les brûlures, et notamment celles des mains de ses ouvriers de la forge.

Dans les années 50, la marque se développe et sort une crème visage. Après quelques passages publicité dans les cinémas pendant les années 60, elle sort un stick lèvres.

Nous voilà avec une gamme "protectrice" et "réparatrice" complète avec la crème pour les mains, la crème visage et le stick lèvres.

En 2005, changement de look. La marque délaisse les couleurs flashy de ses packaging pour les habiller d'une couleur douce et d'une feuille, rappelant ainsi que les produits sont composés d'extraits naturels de plantes.

J'ai reçu un petit lot, composé du stick à lèvres, de la crème visage-main, du stick-voyage et du stick-mains.  Ils aiment les sticks chez Sonwfire.

Le stick lèvres arrive plus bas !


Je vous préviens d'emblée, pas de girly choupi à l'horizon. Non non, ces produits vont à l'essentiel (comme les huiles qui composent leurs produits ha ha chuis drôle). Tuble blanc, réhaussé de vert sapin et d'une petite feuille. Ce produit et l'odeur de menthe caractéritique qui s'en dégage me fait immédiatement penser au ski. Ce sont des textures costauds, qui je pense, sont capables de réparer les gerçures et autres crevasses rapidement.

Seulement, quand j'ai reçu ces produits, il ne faisait pas assez froid et honnêtement, je n'ai pas eu envie de les utiliser immédiatement. Je n'en ressentais pas le besoin (à part le stick lèvres dont je vais vous causer immédiatement). Je vous parlerai des crèmes visages et autres stick mains plus tard. 

Le stick "Soin des lèvres" 


Alors celui ci m'a plu immédiatement. Un petit tube tout blanc, tout discret. Une couleur de baume sans fanfreluche et composé d'huile de calendula, rosier muscat, amande douce, huile essentielle de menthe, mimosa, Vitamine E et beurre de karité, et bien sûr parafine, telle est sa composition.

Pas d'odeur particulière à l'horizon, sinon ce petit gout mentholé. Il hydrate très bien mes lèvres, à condition d'en remettre plusieur fois dans la journée. Il ne laisse pas de film blanc sur mes lèvres.

Enfin, il possède une protection solaire, à utiliser donc, aussi bien en hiver, qu'en été.

A noter que ces produits plairont à coup sûr aux Messieurs qui ne vont pas tarder à prendre la route du ski !

Vous trouverez la gamme Snowfire en pharmacie (et sur certains sites de parapharmacie sur internet). Le stick "soin des lèvres" est vendu aux alentours de 3.50 €

Une jolie découverte pour moi et je remercie Jeanne.

La suite du test de la gamme dans les semaines à venir ! Restez connectée !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Deso 253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine