Pour se réchauffer pas mieux qu'une soupe , bien parfumée celle ci met en valeur la patate douce que finalement nous consommons assez régulièrement . Elle est parfumée avec le gingembre et le citron vert,et à peine sucrée avec le miel . J'ai réalisé avec le reste de pâte feuilletée de la galette des torsades bien croustillantes pour l'accompagner .
La recette vient de Weight Watchers
pour 4 personnes 150 gr de patate douce (épluchée coupée en cubes) 1 cuil à soupe de beurre demi sel fondu 1 cuil à soupe de miel 1 cuil à soupe d'huile d'olive 1 oignon émincé 1 morceaux de gingembre (1 cm) 1000 ml de lait 1 citron vert
pour les torsades: de la pâte feuilletée Philadelphia ou houmous sésame
Préchauffez votre four à 200 °c Dans un plat allant au four , mélangez les patates douces , le beurre et le miel et faites cuire 15/20 minutes. Dans une grande casserole , faites chauffer l'huile d'olive , ajoutez les oignons , le gingembre (haché) et faites revenir 8/10 minutes à feu doux .Ajoutez les patates douces et le lait .Portez à ébullition à feu moyen puis réduisez le feu et laissez mijoter 15 minutes pour que les patates soient bien tendres . Mixez la soupe au blender en ajoutant progressivement du liquide de cuisson pour obtenir la texture que vous aimez . Mixez longuement pour avoir une soupe sans morceaux et très onctueuse.Avant de servir ajoutez le jus d'un citron vert .
Pour les torsades , étalez votre pâte feuilletée ,découpez un rectangle de 30X20 cm étalez sur votre pâte du Philadelphia ou de l'houmous , repliez la moitié de la pâte . Découpez des bandes de 1,5 cm et torsadez les . Déposez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé , saupoudrez de graines de sésame et faites cuire 15 minutes à 180 °C pour qu'elles soient bien dorées.