Saregamapa 2012 (11) avec Ajay-Atul et Prasoon Joshi

Publié le 13 janvier 2013 par Safran

Les frères compositeurs, Ajay et Atul

Ajay-Atul, les invités de l'émission du samedi, sont 2 frères compositeurs qui ont mis en musique de nombreux films marathis pour lesquels ils ont reçu une vingtaine de récompenses ; parmi les films hindis, ils ont composé la musique de Singham, Agneepath et Bol Bachchan.

La meilleure prestation de la soirée est pour moi celle de Jasraj qui a repris la chanson-titre de Singham avec la puissance qu'on lui connaît.

Revenons maintenant à plus de douceur, avec Jaspreet qui interprète le célèbre ghazal de Jagjit Singh, Ahista Ahista.


Le thème de l'émission du dimanche est donné par Javed qui nous offre Maula Maula, du film Delhi-6, composé par A.R. Rahman

Oui, aujourd'hui le thème est le chant soufi, et l'invité est le parolier Prasoon Joshi, l'homme en noir, celui qui a fait pleurer toute l'Inde avec la chanson Maa de Taare Zameen Par.
Nous avons eu la surprise de revoir le petit Azmat, gagnant de Saregamapa Lil Champs en 2011, qui s'est improvisé présentateur à la place de Javed qui a pris place parmi le jury.
Azmat présente Jasraj qui va encore nous étonner par sa versatilité. Un vrai régal, ce Piya Haji Ali de A.R. Rahman, extrait du film Fiza.
Tout le monde est conquis, l'épouse de Jasraj n'arrive pas à parler, et Azmat demande un autographe. C'est bien sûr une mise en scène, mais j'ai dû sortir les mouchoirs tant j'étais touchée pas cette interprétation.


Enfin, place à Azmat, qui, du haut de ses 12 ans va chanter Saiyyan de Kailash Kher. Il est si mignon et frais qu'on lui pardonne ses imperfections.

C'est Renu qui nous dit au revoir cette semaine. Plus que 5 candidats la semaine prochaine.
Si vous êtes fan, retrouvez l'émission consacrée au soufi sur le Tube.