Magazine Sport

OL filles: Elles peuvent avoir des regrets !

Publié le 06 avril 2008 par Bernard Suzat
7d82b7378f4ade3e5fe8b13607aa7a97.gifAprès avoir concédé le nul (1-1) à l’aller sur la pelouse de Gerland, les féminines de l’OL n’avaient d’autre choix que de réaliser un exploit face à Umea. Malheureusement, les filles de Farid Benstiti n’ont pas réussi à marquer ce but à l’extérieur qui les aurait envoyé en finale.

Le ton du match fut donné rapidement avec une faute grossière de Marta, la star d’Umea, sur sa compatriote Simone. Ce sont d’ailleurs les locales qui se montrèrent pressantes en début de partie (10’) mais Nordby, la gardienne olympienne, repoussait brillamment le danger en deux temps. Les rhodaniennes ne se firent pas attendre pour répliquer. Sur un corner de Sonia Bompastor, le ballon disputé par Katia et une Suédoise se dirigea vers Camille Abily qui, d’une tête renversé, trouva le haut de la barre transversale (16’). Sonia Bompastor se créa également une occasion magnifique sur une contre-attaque rondement menée mais la capitaine olympienne se heurta sur la gardienne suédoise. Les joueuses de Farid Benstiti s’installèrent dans la moitié de terrain adverse et par deux fois le manque de lucidité d’Hoda Lattaf (39’) et de Camille Abily (44’) devant la cage fit défaut.
La seconde période fut moins prolifique en occasions de but. La Brésilienne Katia, en bonne position, trouva les gants de la gardienne d’Umea (52’) avant qu’un fait de match vienne entacher la bonne rencontre des arbitres anglaises. En effet, une joueuse suédoise adressa directement une touche dans les mains de sa gardienne sans qu’aucun coup franc indirect ne soit sifflé (63’). Alors que la fin de la rencontre se rapprochait, Elodie Thomis (entrée en jeu en lieu et place d'Hoda Lattaf à la 56’) débordait sur le flanc droit avant de distiller un centre vers Sonia Bompastor dont la reprise vint s’écraser sur le poteau (91’) ! Les Lyonnaises venaient de laisser passer leur chance.
C’est donc sur ce score nul et vierge (0-0) que cette demi-finale retour s’acheva. Le but concédé à l’aller au Stade de Gerland aura coûté très cher car en aucun cas cette équipe Suédoise ne se sera montrée supérieure à l’OL.source OL web

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bernard Suzat 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine