Magazine Journal intime

« Cette nuit-là » de Linwood Barclay, un auteur découvert par hasard chez « Lignes Noires » : petite librairie spécial polars… En Avignon (près de la place des Carmes)

Par Jeansol

Mohamed  a un parcours littéraire, avec un Deug de lettre et toujours en ligne de mire, en ligne de vie, le livre. Il est libraire depuis le 26 novembre 1999. Il a travaillé à Avignon, Nîmes, Paris et est revenu à Avignon, il a ouvert son endroit à lui, pour nous, où les lignes noires de ses livres n’attendent que d’être choisi.

« Cette nuit-là » de Linwood Barclay, un auteur découvert par hasard chez « Lignes Noires » : petite librairie spécial polars… En Avignon (près de la place des Carmes)

Fin conseilleur, il vous guidera  et vous fera découvrir ses auteurs préférés et les ouvrages qu’il affectionne tout particulièrement. Le polar en roman, BD, album jeunesse, en anglais, en document, quelques romans coups de coeur de Mohamed, mais aussi des ouvrages sur la musique (Jazz, blues, rock, soul, etc…), un style très associé au Polar par ailleurs.

DSCN6331-300x225 dans Auteurs au Suspense Intense

En ce moment, il y a une exposition des dessins originaux de Christel Espié  qui a illustré l’album jeunesse « Les Enquêtes De Sherlock Holmes, L’aventure du ruban moucheté » Edition Sarbacane.

Le 26 novembre, Christel Espié sera présente aux Lignes noires pour le second album des Enquêtes de Sherlock Holmes, qui est paru il y a une semaine dans votre librairie et qui viendra vous rencontrer, dédicacer les albums et vous pourrez discuter avec elle autour d’un café ou d’un thé. A partir de 14h30.

La Librairie Lignes Noires se trouve au 1, rue Louis Pasteur – 84000 Avignon. Tel : 09 51 52 24 59.

Site très très bien fait : http://www.lignesnoires.fr/

 

51oonq657pl._sl500_aa300_ dans Auteurs sombres

Mon avis sur ce thriller :   (juste deux pages après un bon début, où on se perd un peu…)

Une pure merveille ! Une écriture tellement authentique qu’on croit facilement que l’auteur a vécu la totalité de cette histoire. Le suspens est à son comble, à chaque fin de chapitre, on voudrait poser le livre, mais c’est écrit d’une façon qu’on n’arrive pas à le laisser pour plus tard… L’auteur incite vraiment à se qu’on continue pour savoir… Il en a écrit d’autres…

Quatrième de couverture :

Cynthia a quatorze ans lorsqu’elle se réveille un matin dans une maison vide, ses parents et son frère disparus, sans mot, sans explication… 25 ans plus tard, Cynthia ignore toujours ce qu’il s’est passé cette nuit-là. L’ont-ils abandonnée ? Ont-ils été assassinés ? Cynthia, mariée et mère de famille, doit savoir. Elle va vite découvrir qu’il y a parfois des vérités qu’il vaut mieux ignorer…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeansol 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte