L’INSEP a décidé de s’associer à des partenaires afin de développer la recherche en matière d’hydratation et de récupération. Gatorade, marque de nutrition sportive de Pepsi Co, devient ainsi un partenaire de l’Institut National du Sport.
Gatorade s’associe avec l’INSEP pour développer la recherche en matière d’hydratation sportive.
Jusqu’à présent, la nutrition n’était pas un aspect prioritaire de la préparation des sportifs français de l’INSEP. Voila qui pourrait bien changer puisque l’INSEP engage un vaste programme d’actions en la matière suite à la signature d’un partenariat avec Gatorade. Gatorade, marque américaine historique, sera donc le fournisseur officiel de boissons pour les sportifs de l’INSEP.
Un rapprochement qui n’est certainement pas étranger à la présence d’Asker JEUKENDRUP, nutritionniste du sport bien connu, à la direction de la recherche chez Gatorade …
L’INSEP développe des stratégies de nutrition pour les sportifs français
Le programme d’actions initié par ce partenariat avec Gatorade comporte plusieurs volets dont l’éducation nutritionnelle des sportifs et la mise à disposition de boissons pour le sport.
Ainsi, depuis le 15 novembre 2012, des fiches pratiques présentant les stratégies nutritionnelles à adopter en fonction des disciplines, ont été distribué à chaque sportif de l’INSEP, ainsi qu’à leur encadrement. Des guides nutritionnels, basés sur des critères de températures ambiantes, de lieux de compétition, seront proposés aux sportifs afin qu’ils puissent doser leur boisson pour le sport de façon appropriée.
Des sticks de poudres Gatorade « spécial compétition » seront mis à disposition des sportifs de l’INSEP pour leur permettre de suivre leur plan hydrique lors de compétitions majeures.
Enfin des distributeurs de poudres et des vitrines réfrigérées de boissons Gatorade seront installés au sein des installations sportives de l’INSEP, aux côtés d’aliments adaptés à la récupération musculaire.
Ce concept, expérimental pendant trois mois dans un premier temps, sera élargi à l’ensemble des pôles France de l’INSEP dès le printemps 2013.
Gatorade, une marque de nutrition sportive à la conquête du marché français
Après une première tentative de conquête du marché français avortée, Gatorade revient en force depuis l’an dernier. Cette marque de PepsiCo qui détient 11% du marché mondial en volume des boissons pour sportifs, est en pleine croissance.
Ce type de partenariat avec l’INSEP montre la détermination de la marque à être présente sur le marché français.
Le duel avec Powerade semble bel et bien lancé !