Depuis hier soir, je suis à Serre Chevalier, pour y couvrir et finalement sans doute y courir le trail blanc. Cet évènement, auquel j'ai assez souvent participé, c'est un peu la rentrée des classes chaque année pour le petit monde du trail.
Aujourd'hui, j'ai donc pu tester la neige. Un petit footing en compagnie de Pascale Thierschaert, où nous avons pu constater que ça tenait pas trop mal, même si on s'enfonce vite sur les zones non damées. Mais bon je pense tout de même tenter le coup demain, en y allant très doucement et prudemment. Même si mes bras vont mieux, ils restent un peu fragile et mieux vaut éviter les grosses chutes.
Ensuite, un petit tour sur le salon et je papote gentiment avec quelques organisateurs, les Donzel sont bien sûr présent pour le Nivolet Revard, Laurent Gillard et toute son équipe de VO2 max voyages également.
D'ailleurs en parlant de voyages les choses commencent à mieux se dessiner pour moi en vue des prochains mois: mon grand périple japonais est maintenant presque sur de bons rails, et quelques invitations vont sans doute faire que je ne vais guère rester en place avant. Déjà, le 24 février prochain, je serai au Maroc, sur la première édition du Trail Atlas Tafraoute organisé par mon ami Lahcène Ahansal. Ensuite, j'ai deux options dont je vous reparlerai vite, puis la Dominique et peut-être encore un autre voyage avant de m'envoler vers le pays du soleil levant. Entre tout ça, mettre la dernière main à la parution de mon livre sur Saint-Jacques, et pas mal d'autres travaux rédactionnels et des projets à mener, je devrais être bien occupé, ce qu'il me faut en ce moment pour trouver finalement l'énergie de bien avancer.
Mais bon demain, un parcours enneigé de 30 kms m'attend, pour un bon moment j'espère partagé dans l'amitié.