"Nous sommes amis, lorsque nous sommes au téléphone nous parlons de la santé, de nos familles. C'est un gars bien. J'ai joué avec lui pendant de pas mal de temps et c'est vraiment quelqu'un de bien. Il était juste dans une mauvaise situation l'année dernière. Je suis simplement content qu'il soit passé à autre chose et que nous ayons fait de même en tant qu'organisation, et je sais qu'il va faire du bon boulot avec les Lakers."Ne vous y trompez pas, Turkoglu est bien conscient de la situation actuelle des Lakers et notamment de l'état de forme de son ancien partenaire :
"Il est blessé, il n'est pas en bonne santé. J'ai évolué avec Dwight depuis qu'il a été drafté donc je peux vous dire que ce n'est pas lui. Lorsqu'il est en bonne santé, à 100 %, c'est le meilleur intérieur en NBA. Et même s'il n'est pas bien rétabli, il réalise tout de même de bons chiffres. Vous pouvez voir qu'il n'est pas à 100 %. Il est plus lent. Lorsqu'il effectue ses mouvements, vous pouvez voir que son dos le fait souffrir et dorénavant il est aussi blessé à l'épaule. Il est dans une situation difficile pour le moment, mais je sais que c'est un gars solide, qu'il va rebondir et connaître de belles années."Chris Tomasson de FOX Sports Florida tente d'évoquer par la suite la situation du Turc et notamment les rumeurs de transferts le concernant. Très lucide, Turkoglu lui répond :
"C'est le business. Je suis dans cette ligue depuis 13 ans, ça ne m'énerve pas. Cette organisation essaye de passer à autre chose et de se tourner vers l'avenir, avec des jeunes joueurs. S'ils veulent de moi ici, je donnerai le meilleur de moi-même pour aider ces jeunes gars en utilisant mon expérience. Je me sens bien à Orlando. J'ai connu mes meilleurs années ici, j'ai une bonne relation avec les fans. Les fans me supportent tout le temps, tout comme l'organisation."Il reste encore deux années de contrat à Turkoglu dont une dernière à 12 millions de dollars (player option) et c'est plutôt cher payé pour un joueur qui cumule actuellement 4 points et 2,8 passes de moyenne. Alors oui le Turc dispose tout de même d'une belle expérience, d'un côté clutch mais les blessures et l'âge (33 ans) semblent le rattraper.
Il n'est plus le joueur qui avait tant brillé sous le maillot du Magic en 2007/2008... Toutefois, sa bonne humeur et son empathie ont dû faire plaisir à D12... Moins catégorique que Magic le Turkoglu !