Arrivée sur Paris en début d'après midi, grosse panique des parents car pas moyen d'avoir les clés avant ce soir 19h30 / 20h00 . Je vous raconte pas la prise de tête pour trois fois rien quoi ... Mais bon ce sont des parents et il parais que je serais comme ça aussi avec mes enfants (genre -_-). Petit tour du coté du Trocadero, Tour Eiffel, je trouve refuge au musée de l'homme pendant une averse énorme et trouve mon bonheur en Wifi grâce au réseau Adel, qui, au passage, semble plus développer et complexe qu' à Metz.
Je profite du petit tour dans le coin pour faire découvrir nature et découverte à mes parents (les has-been quoi .... nature et découverte quoi .... ils abusent les bouzeux ^^). Puis on passe cherche mon oncle sur son lieu de travail, mon père manque de refaire la déco de la voiture façon 3D-encastré dans un mur (fallait dire que le parking est mal foutu ... tu monte et descend par les mêmes rampes). Découverte que le Paris en voiture c'est pas ça qui est ça mais alors pas du tout. Encore une fois manqué une occasion de refaire la déco de la voiture.
Deuxième partie de journée
La découverte de l'appartement et du colocataire auront achevé mes parents, surtout ma mère qui a été traumatisée au point d'en avoir les larmes aux yeux. Elle me voit déjà basculer dans la drogue, l'alcool ou pire encore, des choses que seul un cerveaux complètement ravagé par les drogues les plus durs qu'il soit, traumatisé par la mort sous ses yeux de sa famille lors de sa petite enfance, devenu aujourd'hui tueur en série pourrais imaginer. Mais après plusieurs gros calins, la promesse qu'elle pourra m'appeler quand elle le désire et faire des Y!live (vu que maintenant elle sais que ça existe) autant que possible et un bon resto comprenant plusieurs verres de bon vin d'Alsace, elle semble rassurée maintenant qu'il est l'heure de ce glisser sous les plumes pour elle et mon paternel, et m'allonger sur un superbe canapé Roche Bobois über confortable (et hors de prix) gentillement mis à disposition par mon oncle (bien que je puisse dormir dans ce que ma mère désigne maintenant par "ça". Demain au programme petit tours et glandage le matin puis départ de mes parents ... je passerais recharger mon pass Navigo et irais sûrement à l'appart commencer à faire le ménage (y a du taff) et finir de m'installer trankilou. Peut être faire un tours avec des blogueurs parisiens si le coeur vous en dit (ou des pas blogueurs et des pas parisiens de passage dans le coin
)