Ang Lee est plongé dans la lumière depuis que l’on a découvert son Odyssée de Pi, son film a d’ailleurs obtenu 11 nominations pour les Oscars, un sérieux concurrent pour le Lincoln de Spielberg. Le réalisateur a fait savoir au Hollywood Reporter qu’il est intéressé pour tourner « Cléopâtre« , le biopic sur la dernière reine d’Egypte avec Angelina Jolie.
« Je m’apprête à entamer la lecture du script » (…) Je crois que c’est le projet idéal après tous les autres types de film que j’ai fait. Qu’est-ce qu’ils ont en commun, après tout ? Ils sont tous différents. C’est ce qui rend ce projet parfait. »
Voilà qui est dit, Paul Greengrass et David Fincher ont quitté le projet et Ang Lee semble prêt à reprendre le flambeau, d’autant que le film est prévu en 3D et que le réalisateur a prouvé sa maitrise du sujet avec son dernier film. Le scénario est signé Brian Helgeland, connu pour son travail sur Robin des Bois, Man on Fire, et aussi pour avoir déjà travaillé avec Angelina Jolie sur Salt. L’actrice est toujours attachée au projet et semble bien décidé à camper Cléopâtre, on peut déjà dire qu’elle a le profil parfait. On la retrouvera prochainement en reine Maléfique pour Disney.