Magazine Culture

Le mini John Doe ? / Kyle XY

Publié le 06 avril 2008 par Theviewer

                               KyleXY

Ce n'est pas vraiment une découverte pour moi étant donné que j'avais déjà vu les épisodes diffusés hier soir sur M6 mais ça l'a peut-être été pour vous et j'espère que vous avez partagé mon enthousiasme à propos de Kyle XY!

kyle

Un jeune homme (Matt Dallas) se retrouve un jour en pleine forêt, sans vêtements et sans souvenirs non plus, comme s'il venait de naître. Recueilli par les services sociaux, il fait la rencontre de Nicole Trager (Marguerite MacIntyre) qui, fascinée par les facultés de ce garçon qu'elle appellera Kyle, décide de le ramener chez elle afin de s'occuper de lui. Car en effet, Kyle possède quelques particularités qui le rendent unique et qui constituent un mystère: il n'a pas de nombril, a une activité cérébrale beaucoup trop élevée pour quelqu'un de normalement constitué et fait preuve de capacités d'apprentissage et physiques extraordinaires. Il va ainsi devoir apprendre à vivre avec sa nouvelle famille (bien qu'il ne se souvienne pas en avoir jamais eu): Stephan (Bruce Thomas), le mari de Nicole et leurs deux enfants Lori (April Matson) et Josh (Jean-Luc Bilodeau).

Un charme indéniable se dégage de la série. Suivre Kyle dans sa découverte des "choses de la vie" est un pur bonheur, tant sa naïveté est touchante. Pourtant, il n'y a rien de vraiment transcendant, certains aspects relevant même du classicisme le plus total (comme la petite voisine Amanda (Kristen Prout, on ne se moque pas s'il vous plaît...) qui n'est pas insensible au charme de Kyle (amour potentiel?) ou les enfants qui profitent de la "jeunesse" du jeune homme pour lui jouer quelques sales tours, et encore, rien de bien méchant!) mais c'est tellement frais que ça passe, très bien même! C'est ce qui résume la série en fait, la fraîcheur! Elle nous apporte une grande bouffée d'air, à mon étonnement d'ailleurs car rien ne présageait vraiment cela. On retrouve un peu nos yeux d'enfant devant l'émerveillement de Kyle pour des choses simples et devant sa découverte de tout ce qui caractérise le genre humain (exemple hier avec le mensonge).

Il faut signaler aussi la performance assez impressionnante de Matt Dallas. C'est rare qu'un acteur réussisse aussi bien à faire passer des émotions par le regard! En effet, il arrive à nous faire deviner ce que Kyle ressent rien qu'avec l'expression de son visage, et de ses yeux en particulier. En cela, son jeu d'acteur est tout simplement extraordinaire. Et il ne rend son personnage que plus attachant encore.

Bref, suivre l'évolution de Kyle dans ce nouveau monde qui s'offre à lui va, j'en suis sûr, être très agréable, en espérant que ça ne devienne pas trop "cul-cul" et que la fraîcheur soit conservée intacte.

                              

mattdallas

Ma note:

pouce
pouce
pouce
pouce


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par Mcmomo
posté le 29 août à 18:35
Signaler un abus

excellente série

Par fesfse
posté le 18 avril à 00:02
Signaler un abus

commen a tu pu le voir avan kil ne passe sur m6? sur quel site?

A propos de l’auteur


Theviewer 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte