Salut les filles!
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler comme vous l’aurez compris d’une routine soin, celle que je faisais jusqu’à présent, et que j’ai changé depuis quelques jours. Non pas qu’elle ne me convenait pas, mais j’ai terminé beaucoup de produits qui l’a composait, et il me semblait intéressant de quand même la partager avec vous.
Par contre, avis à celle qui n’utilisent que des produits clean pour leur routine, vous allez voir que la mienne c’est presque tout le contraire. Et les raisons simples, je n’ai pas trouvé de produits clean qui me convenaient, ne me donnaient pas de boutons, bref, il est si difficile de trouver une bonne routine, que le choix des produits est très compliqué à faire je trouve.
Comme vous pouvez le voir, très peu de produits la compose, je suis une adepte de la simplicité au niveau des soins visage. Mais après je suis vraiment très rigoureuse sur le démaquillage et l’étape hydratation.
-
Le matin:
Le matin, c’est très simple, je n’utilise seulement 2 produits, enfin 3 mais le troisième n’est pas sur la photo.
Je commence par nettoyant mon visage avec un gel moussant, celui de Bénéfit le Foamingly Clean. J’aime énormément sa texture un peu crémeuse, et l’odeur de propre qu’il dégage et qui reste un peu sur la peau.
Une fois mon nettoyant bien rincé, j’utilise la brume d’eau de raisin de Caudalie pour enlever le calcaire sur la peau et l’apaiser.
Je passe à l’étape hydratation, qui est indispensable pour moi surtout en hiver. Et j’utilisais pour cela ma crème chouchou la Idéalia de Vichy pour les peaux sèches et sensibles. Je ne vais pas vous refaire une fois encore le topo sur le pourquoi j’aime cette crème, j’en avais fait une revue ici, si ça vous intéresse.
-
Le soir:
Le soir, j’insiste particulièrement sur le démaquillage. Je commence par les yeux que je démaquille avec un coton et le Cils Demasq de Maybelline, c’est un excellent démaquillant biphasé pour démaquiller les yeux et le maquillage waterproof. Bien que je n’utilise que peu de waterproof j’utilise toujours ce type de démaquillant qui agit plus rapidement et plus efficacement je trouve.
Je passe ensuite au visage, j’applique une à deux pompes d’huile démaquillante Séphora dans le creux de mes mains et je l’applique sur mon visage et frottant un peu, j’émulsionne avec un peu d’eau, puis je rince.
Enfin, j’utilise un gel nettoyant, et le soir je prends celui de Yes to tomatoes qui est particulièrement efficace sur les imperfections. Je termine comme pour le matin avec un petit coup de brume Caudalie et par ma crème Idéalia de Vichy.
Comme vous pouvez le voir, ma routine était particulièrement simple. Elle l’est toujours aujourd’hui même si les choses ont un peu changé et les produits aussi.
A très vite!
Emy