Magazine Cuisine

Chicken pop's & creme de petits pois au lard

Par Titi56

P1030292-001.JPG

Bonjour à tous,

Des chicken pop's ! Mais quelle idée ! Je n'ai pourtant jamais testé les cake pop's !!!! Mais vous connaissez maintenant mon goût pour le salé, d'où mon idée de créer cette version salée, et franchement tout à été approuvé par mes gourmands !!!

J'ai parfumé mes chicken pop's avec deux chapelures parfumée au "Mix persillade" et au "Mix basquaise"... Et franchement se sera à refaire autant pour un buffet que pour un apéro dinatoire avec quelques petites sauces.

Ingrédients pour 24 pop's : 2 blancs de volaille, 2 oeufs, ciboulette, 1 petit oignon, sel et poivre, chapelure (pour ma part réalisée maison avec du pain dur), farine, et les mix.

Pour la crème de petits pois : 400 gr de petits pois, 1 barquette de lardons fumé, 1 oignon, sel et poivre, 10 cl de crème liquide.

Préparation : Faire fondre les lardons avec l'oignon ciselé. Mouiller avec 40 cl d'eau. Porter à ébullition. Ajouter les petits pois. Laisser cuire à feu doux 10 mn. Saler et poivrer. Egoutter les petits, lardons et oignons. Ajotuer la crème liquide et mixer au mixer plongeant. Ajuster l'assaisonnement si besoin. Réserver.

Préparation des pop's : Parer les blancs de volaille. Les détailler en cubes et les passer au mixer avec 1 oeuf, l'oignon ciselé, le sel et le poivre. Mélanger avec la ciboulette ciselée. 

Former les boulettes et les rouler dans la farine puis dans le dernier oeuf battu puis dans les différentes préparations de chapelure (chapelure + mix persillade et chapelure + mix basquaise).

Cuire les pop's quelques minutes dans un peu d'huile d'olive. Les mettre sur des piques en bois et servir sans attendre...

Vous ferez le plaisir des petits et des grands c'est sûr !!!

Bon appétit !!!

P1030291-001.JPG
 
P1030293-001.JPG

                  

P1030299-001.JPG
 
P1030297-001


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Titi56 1672 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines