Le film met en avant Jack Frost, personnage très peu connu en France, ce qui accentue d’autant plus la curiosité et le plaisir de découvrir ce film d’animation
Bien que noël soit passé et que le sapin soit certainement déjà dans la cheminée, il n’est pas trop tard pour aller voir les cinq légendes sur grand écran, un film d’animation réussi qui plaira à toutes les générations.
Les cinq légendes content l’histoire d’un noël qui a bien failli ne pas avoir lieu, un sacrilège pour tout enfant qui se respecte. Ici le protagoniste est Jack Frost, héros malheureux qui n’a jamais eu la chance qu’un enfant croit en lui, jusqu’au jour où le père noël va aller le chercher.
Ce père noël charmant, avec un accent russe (on ne sait pas pourquoi) divertissant est aussi entouré de la Fée des Dents, du Lapin de Pâques et du Marchand de Sable, tous unis face à celui qui veut les détruire pour annihiler les rêves des enfants : le croque-mitaine.
Ce croque-mitaine, expert en cauchemar va déployer tout son talent pour arriver à ses fins et ce n’est qu’en étant solidaire que ceux qui vendent du rêve aux enfants auront la capacité de venir à bout de ce cauchemar ambulant.
Plein d’humour et d’un esthétisme poussé, les cinq légendes est un film d’animation très réussi, les studios Dreamworks nous proposent cette fois-ci une œuvre originale sûrement plus réussi que les suites de Kung-fu Panda ou encore Madagascar.
A aller voir sans appréhension.