POP-WORLD-ROCK - Pour son troisième album, Framix nous offre un « parfait équilibre entre nostalgie et enthousiasme juvénile ». De quoi bien démarrer l’année.
On démarre avec littéralement la scène de la voiture, quelque peu étrange, oui original, mais cela n’apporte rien à l’album… Bon, cela ne dure qu’une minute, on passe au morceau suivant, en espérant entendre des instruments cette fois. Et "Stuck On This Frequency" rattrape largement ce début mitigé. Le morceau tire un peu vers le rock des années 1950, un riff basique, des chœurs féminins agréables, une formule simple mais oubliée, bien remise au goût du jour par Framix ! Avec "Your World", on passe dans le monde du ska-reggae, et ce changement radical surprenant est en fait très agréable… On voyage dans le temps, en se demandant quelle sera la prochaine décennie ! "Uhu Swing" nous renvoie dans les années 1950, voire 1940 ! Prévisible grâce au titre, mais néanmoins très envoûtant ! On irait presque acheter un disque d’Elvis Presley suite à ce morceau. Retour au reggae avec "Go Down Moses" avant la deuxième scène de voiture comme interlude, qui au final colle plutôt bien avec l’album. L’ambiance se stabilise, et si Framix est stuck dans un monde cruel, nous sommes stuck dans les années 1950. Et on aime ça. Avec "Jail Song", on retourne du côté Toots and Maytals, avec un synthé comme on n’oserait plus faire ! Une influence légère hawaïenne dans "Lesson" et "One Eye", un swing toujours présent, on se dit qu’on va vraiment finir par acheter le best of d’Elvis Presley, l’album se termine en beauté ! Un album anachronique qui vous met le sourire pour bien démarrer l’année !