Et la dignité, bordel ?

Publié le 11 janvier 2013 par Legraoully @LeGraoullyOff

Devezh mat, Metz, mont a ra ? Ah j’en ai marre, mais marre, mais alors marre, mais marre, mais marre ! Mais nom de dieu, qu’est-ce qu’on est en train de devenir, là ?

On tire à boulets rouge sur Depardieu, mais en fin de compte, son indécence est en train de devenir représentative de celle de toute la France ! Ces derniers temps, il ne s’est pratiquement pas passé un jour sans que tombe une nouvelle monstrueuse et aberrante qui nous replonge dans l’ambiance des années qui ont débouché sur l’avènement du fascisme, marquées notamment par la progression à la vitesse d’un cheval au galop d’un état d’esprit nihiliste et irrespectueux de la vie d’autrui, celui-là même que Ionesco dépeint assez brillamment dans la pièce Rhinocéros.

D’abord, il y a eu cette nonagénaire expulsée de sa maison de retraite pour 40.000 euros de loyer impayé : comme si c’était de gaité de cœur qu’on allait vivre en maison de retraite ! Si vous connaissez une seule personne qui ne préférerait pas finir sa vie chez elle, montrez-la moi, j’ai hâte de la connaître ! En attendant, je suppose que les personnes âgées qui y vont le font toujours contraintes et forcées, soit par des héritiers indignes, soit par leur santé chancelante ! Quand on y va, c’est qu’on n’a pas le choix ! Une personne de 90 ans qui vit en maison de retraite, elle doit péter la forme, d’après vous ? Être placé en maison de retraite devrait être considéré comme un soin parmi d’autres, non ? Si un médecin refuse de vous soigner parce que vous êtes bénéficiaire de la CMU, vous trouverez ça scandaleux, non ? Et bien cette vieille dame qu’on jette dehors ainsi, qu’on condamne à vivre en SDF parce qu’elle n’a pas payé l’argent qu’on ne lui a même pas réclamé (on a su par la suite qu’à son arrivée, on ne lui avait même pas fait signer son contrat de séjour !), qui aurait dû crever toute seule la gueule ouvert dans la rue, ses vieux os laissés aux quatre vents, si on n’y avait pas mis bon ordre peu après, c’est cent fois pire !

Et puis cette gamine de cinq ans que la police municipale de son patelin a embarqué devant ses camarades parce que les parents n’avaient pas payé la cantine ? Non mais vous vous rendez compte ? Un impayé à la cantine, ce n’est pas un crime, que je sache ! Et quand bien même, on ne traite pas une gamine de cinq ans comme ça ! Vous imaginez le traumatisme ? J’en connais qui, à l’âge adulte, sont névrosés pour moins que ça ! J’en veux au maire qui a décidé ça et j’en veux aussi aux policiers qui ont exécuté un ordre aussi répugnant ! Si on leur avait demandé d’aller rafler des enfants juifs, ils l’auraient fait aussi, ces robots ? Vous me direz qu’ils ont probablement une famille à nourrir : peut-être, mais un enfant, ce n’est pas qu’un estomac sur pattes, c’est aussi une conscience qui s’éveille ! Vous croyez que les gosses de ces flics ont lieu d’être fiers de leurs pères ? Vous seriez fier d’être le fils d’un type qui sacrifie le respect de la dignité humaine sur l’autel d’un semblant de confort mesquin ? Et la famille de la fillette, vous croyez qu’elle n’a pas payé la cantine pour le plaisir de s’attirer des problèmes ? Vous croyez qu’elle n’a pas elle aussi ses problèmes matériels ? Vous n’allez pas me dire que le père accepterait lui aussi d’embarquer les gosses des autres pour autant ! Et les camarades de cette enfant, qui ont assisté à la scène ? Vous croyez que c’est comme ça qu’ils vont aimer la société ? ‘Faudra pas s’étonner si dix ans plus tard, ils cassent tout !

Il y en a un peu plus, je vous le mets quand même ? Dernière en date : des familles de Boulogne-Billancourt se font expulser de leurs HLM parce que leurs enfants vendaient de la drogue ! D’accord, vendre du shit, c’est pas jojo, mais si vous me dites que dans un bled de ce type, on a affaire à un grand trafic international, je vous recommanderai vivement d’aller voir un psychiatre ! Probablement des petites frappes sans envergure qui vendaient de la dope de mauvaise qualité pour se faire de l’argent de poche : ça m’étonnerait que leurs familles roulent sur l’or ! Alors, les punir parce qu’ils font quelque chose d’illégal, pourquoi pas, mais ostraciser leurs familles, c’est n’importe quoi ! Les gosses, on ne les a pas toujours comme on les éduque ! Alors on fait le grand bon en arrière, on en revient à l’époque que l’on croyait lointaine où quand quelqu’un faisait une connerie, toute la famille aussi était maudite ? Si les enfants sont corrompus, alors c’est génétique, toute la famille a le délit dans le sang, c’est ça ? Un coupable, ça ne suffit pas au bon peuple, il faut que toute la famille passe à la moulinette, on veut séparer à tout prix les « bonnes » des « mauvaises » familles, on veut nettoyer la souillure en attaquant le mal à la racine ? Si demain, mon frère fait une connerie, je devrai aller en prison moi aussi ?

Et la semaine va se terminer en beauté avec la grande manifestation contre le mariage pour tous : ce n’est pas la première de la série, et il n’y a pas eu une seule manifestation contre cette réforme, quel que soit le pays, qui n’a pas été le théâtre de dérapages homophobes ! Rappelez-vous les banderoles infâmantes de la dernière manif en France ! Ça devrait suffire à ce que la manifestation de dimanche soit interdite, non ? Ah mais j’oubliais, les adversaires du « mariage gay » (quelle expression horrible, ça sonne comme « cancer gay »…) sont soutenus par l’Église catholique, et le catholicisme, comme chacun sait, c’est la religion des bons français bien élevés et propres sur eux, c’est pas comme ces macaques mal blanchis avec leur islam, c’est ça ? L’Église n’a pas du tout changé depuis l’inquisition ! Elle a beau prétendre le contraire, elle n’a pas fait le moindre effort pour tenir compte de l’évolution de la société ! Si on la laissait faire, elle referait griller les hérétiques sur des bûchers ! De toute façon, s’opposer au mariage pour tous, quoi qu’on dise, c’est défendre des idées homophobes, puisque c’est prétendre qu’il est légitime que les homos aient moins de droit que les hétéros ! Le débat n’a même pas lieu d’être ! D’autant qu’on sait, depuis la dernière manifestation où les Femen se sont fait tabasser, quelle idée les intégristes se font du débat !

Conclusion : je crois que toute personne quelque peu sensible au respect de la dignité humaine sera d’accord avec moi : il est grand temps de se ressaisir ! Kenavo, les aminches !

Share