Quand j’ai dressé mon bilan 2012 en faisant l’inventaire de mes souhaits exaucés, je n’osais même plus espérer le retour de Justin Timberlake et des Destiny’s Child. Et pourtant. Alors que je n’y croyais plus, la vie m’a enfin souri (oui, j’aime être théâtrale parfois). Et parce que l’on dit « Jamais deux sans trois », il fallait qu’un peu plus tôt, les Sugababes originales émergent enfin de leur studio en dévoilant un extrait de leur single qu’elles défendront sous le nom de Mutya Keisha Siobhan.
Commençons donc par la nouvelle qui me laisse quelque peu perplexe… Ce jeudi, les Destiny’s Child ont provoqué l’émotion en postant sur leur page Facebook « Nous sommes tellement fières d’annoncer de la nouvelle musique Destiny’s Child après huit ans ! » et en ajoutant la pochette de leur album Love Songs, prévu pour le 29 janvier. En effet, Beyoncé, Kelly Rowland et Michelle Williams nous avaient lâchement abandonnés en 2004 après la sortie de Destiny Fulfilled. Et si ce come-back m’enthousiasme moins qu’hier, c’est parce qu’en vérité, cela n’en est pas vraiment un. Un petit clic sur le lien Amazon de pré-commande et on se rend rapidement compte que cet album… est une compilation. Démonstration avec la tracklist :
01. Cater 2 U
02. Killing Time
03. Second Nature
04. Heaven
05. Now That She’s Gone
06. Brown Eyes
07. If
08. Emotion
09. If You Leave feat. Next
10. T-Shirt
11. Temptations
12. Say My Name (Timbaland remix)
13. Love
14. Nuclear
Vous l’aurez remarqué : il n’y a qu’un inédit au programme, Heaven étant extrait de Simply Deep, le premier album solo de Kelly. Produit par Pharrell Williams et co-écrit par ce dernier en compagnie de Michelle, James Fauntleroy et Lonny Bereal, Nuclear a été révélé ce vendredi en exclusivité sur le site Mashable. Il se murmure que le titre devrait être chanté en live pour la première fois à la mi-temps du Super Bowl, au cours de laquelle Beyoncé sera rejointe par ses deux amies le temps d’un medley.
Je suppose qu’il est inutile de rêver d’une tournée puisqu’à l’instar de Beyoncé qui prépare un cinquième album pour avril, Kelly sortira un troisième opus solo courant 2013 tandis que Michelle en sera à son quatrième…
Justin Timberlake me comble heureusement un peu plus puisqu’il fait un vrai retour dans la musique sept ans après nous avoir mis une sacrée claque avec FutureSex/LoveSounds alias l’un de mes disques préférés.
Voici donc la charmante vidéo qu’il a publiée sur son site officiel. Celle-ci laisse ensuite place à un compte à rebours qui prendra fin lundi à 5h du matin et je prierai le petit blondinet de bien vouloir dévoiler un nouveau single et non un second teaser ou une pochette d’album. En attendant, on peut toujours s’amuser à spéculer sur la nature de son premier morceau. Pour l’instant, la tendance est à une collaboration avec… Beyoncé (toujours partout) et son cher mari Jay-Z qui pourrait s’intituler I’m Ready comme le laisse entendre le titre de son teaser.
Après avoir fait mention de ce second (éventuel) trio, on ne pouvait pas s’arrêter en si bon chemin ! Désormais connues sous le nom de Mutya Keisha Siobhan (MKS), les trois Sugababes originales ont mis en ligne une vidéo d’elles interprétant a cappella un extrait de leur premier single BOYS.
Les trois jeunes femmes n’avaient pas été réunies depuis 2001, année durant laquelle Siobhán Donaghy a choisi de quitter le girls band anglais. Mais l’alchimie est intacte. Il faut dire que ces trois-là se connaissent depuis un sacré leurs 12 et 13 ans, Mutya Buena et Keisha Buchanan ayant fréquenté la même école primaire. Le nouvel album arrivera courant 2013 et contiendra notamment l’uptempo Drum qui se mêlera à des morceaux mid-tempo, le tout dans une vibe très 90′s. On vous en touchait déjà un mot en avril et vous en découvrirez encore plus dans la super interview réalisée par Pop Justice en août dernier.