Voilà bien deux choses qui ne doivent pas être mélangées.
Un religieux ne peut faire de la politique et un politique ne peux pas être religieux.
Les deux étant antinomiques.
Il doit y avoir une séparation totale ,entre les pouvoirs politiques et religieux.
Un état ne peux pas être gouverné de façon équitable,si les deux sont étroitement lié.
Une nation doit être orchestrée par une personne neutre,indépendante,un état se doit d'être respectueux de toutes ses communautés,sans distinction,sans parti pris,ou les minorités ont les mêmes droits que la majorité.
Un religieux qui s'implique ,qui fait de la politique ,ne respecte pas sa religion.
Un politicien qui s'appuie sur la religion,sur ses croyances,pour étayer ses thèses politiques,
n'est pas un bon politicien.
Toutes ces religions pèsent trop sur le comportement de nombreux croyants,influencent encore beaucoup trop, un grand nombre de pays ,où religion et pouvoir font la paire,pour mieux contrôler
les populaces locales.
Que l'on soit athée,croyant,nous devons garder notre libre arbitre,et avoir un regard critique,sur soi-même,sur les autres.
Avoir la libre pensée,pour ne pas être les dupes que nous sommes,et être influencé par: les politiques,les religions,les multinationales,les économistes,les médias...
Tous ce beau linge qui se mélange et qui mélange les cartes de nos destinées à notre place.
Ce sont eux qui ont modelé,ce Monde dans lequel nous vivons aujourd'hui.
Cet univers de la consommation,fléau surfant sur la vague de la mondialisation,l'uniformisation.
Ce Monde industriel,artificiel,de plus en plus automatisé,robotisé,qui nous transforme,qui nous éloigne chaque jour un peu plus de notre humanité,de notre nature profonde.
Sur cette Terre d'injustice,d'inégalité,crée de toute pièce par l'Homme.
Par des hommes,égoïstes,narcissiques,imbus d'eux- même;certain de leurs bons droits,dans le déni le plus total de leurs congénères.
Vous ,je vous accuse:politiciens:vous êtes tous pour ou contre ,mais tous unis,tous pourris.Sans parti pris,vous vous valez tous,il n'y en pas un pour rattraper l'autre,qu'importe la couleur de votre casquette; vous êtes corrompus,vendus,faux-culs.
En coulisse,vous mangez aux mêmes tables que vos pseudos adversaires,vous bouffez aux mêmes râteliers.
Ces grands groupes industriels,ces multinationales,ces consortiums,ces maîtres de la finances ;
qui vous nourrissent à coup de pognon, vos généreux donateurs.
Dans un état de droit,l'état devrais se battre contre les grands groupes industriels,et non les défendre;défendre son peuple, pas les financiers.
Vous,pour la plupart,qui défendez-vous? Sachant votre dépendance,politicards,nous ne pouvons pas avoir confiance en aucun de vos discours.
Mis à part votre bien être personnel,celui de vos proches,qui défendez-vous? Qui protégez-vous?
Certainement pas nous,le peuple:nous, on a le droit de voter et de la fermer.
Vous nous parlez d'austérité,de récession,de crise économique,de restriction à tous les étages,plus pour étages pauvres ,quelle générosité!
Vous qui gagnez minimum ,dix fois plus que le salaire de base d'un ouvrier,comment osez -vous encore sourire face à la caméra,et vous présentez sous votre meilleur angle,comme un artiste,de cinéma; vous êtes mauvais acteurs,vous avez tous un bonnet d'âne et un nez de Pinocchio.
Vous faites semblant d'avoir été élus par le peuple,démocratiquement!Vous êtes élus par une minorité,et vous ne représentez jamais l'ensemble de la population.
Si c'est ça votre état de droit,vous pouvez vous le carrer.
La politique c'est un suppositoire,qu'on vous enfonce bien profond,qui n'a pas fini de faire mal.
Le couperet ne cesse de trancher;coupe budgétaire,sociales,antisociales,tout ça pour garder la tête haute face à l'économie mondiale,être dans le peloton de tête.
Il faut être compétitif,flexible,corvéable pour le bon fonctionnement de cet engrenage.
Croire en dieu,ça aide à supporter mieux cette fiction-réalité que l'on nous fait subir;ça permet de croire à un hypothétique paradis,si c'est pas ici c'est ailleurs!
Ce jeu indécent,qu'est la bourse,cette machine à sous mondiale,tous ces chiffres qui ne cessent de changer, enrichissant certains,en appauvrissant un grand nombre,toute cette spéculation malsaine,la roue tourne toujours pour les mêmes,uniquement dans le bon sens pour ceux qui font tourner cette roue .