Buzz : David Mamet est un écrivain devenu réalisateur capable de très bonnes choses : Engrenages, Homicide ou encore La prisonnière espagnole. Seulement voilà à part Spartan il y a 5 ans, il n’a pas fait grand-chose. Après un stage intensif chez HBO ou il a tourné des épisodes de The Shield et de The Unit, il revient en force avec un film plus punchy que par le passé mais toujours aussi alambiqué.
Snake Eyes en mieux ?
Le trailer de Redbelt, à voir ci-dessous et dans notre playlist Wat, annonce un truc assez inimaginable : mélanger du free fighting avec un scénario plutôt épais. Ça rappelle même un peu Snake Eyes (De Palma) qui nous a appris qu’il ne faut pas toujours croire ce que l’on voit, mais là, force est de constater que cela a de la gueule.
Un casting avec l’habitué Joe Mantegna (les films de Mamet), le très bon Chiwetel Ejiofor (Les Fils de l’Homme, American Gangster) et la grosse surprise Tim Allen (Bande de sauvages et Super Noël). A mon avis ça ne sera pas la seule surprise du film : la preuve, Mamet a fait un second trailer (à voir aussi ci-dessous)qui ressemble à un autre film. Ne croyez pas tout ce que vous voyez…
Sortie France : à définir / Sortie US 9 mai 2008
Marcel Martial (Prophete)
Redbelt : trailer sélectionné dans Cinéma et Polar
Redbelt : Trailer 2 sélectionné dans Cinéma et Polar