Action contre la faim se mobilise en réponse aux graves inondations à Gaza suite aux pires tempêtes hivernales que l’on ait vu depuis des décennies.
Action contre la faim se mobilise en réponse aux graves inondations à Gaza suite aux pires tempêtes hivernales que l’on ait vu depuis des décennies. On estime en effet que 150 familles ont dû être déplacées alors que de nombreuses rues sont encore sous plusieurs mètres d’eau.
ACF travaille en lien étroit avec la Société des Eaux des Municipalités Côtières et d’autres organisations sur les secteurs de Rafah et de Khan Younis, pour aider à vider maisons et rues des eaux en crues avant les nouvelles intempéries prévues pour les jours à venir sur Gaza.
Action Contre la Faim fournira aussi à 80 familles parmi les plus affectées de l’argent pour leur permettre de remplacer les biens endommagés.
Action Contre la Faim est en mesure de fournir cette assistance d’urgence grâce au support financier du Bureau d’Aide Humanitaire de la Commission Européenne (ECHO).
Note de l’éditeur:
Action Contre la Faim oeuvre dans certains des plus pauvres secteurs de Gaza, fournissant eau, services sanitaires et moyens de subsistance.
Pour plus d’informations sur le travail d’Action Contre la Faim en terme de sécurité alimentaire, eau et installations sanitaires à Gaza et en Cisjordanie et pour tout contact presse :
Louise Finan, lfinan@pt.acfspain.org +972 (0) 544617274