Clarisse RINALDO a gratifié la Guadeloupe de deux magnifiques concerts. Et depuis lors elle a regagner les rangs du Prestigieux Orchestre de Jean-Claude MALGOIRE pour son tout premier concert qui se déroulera dans la magnifique salle rénovée du Nouveau Siècle.
La grande salle du Nouveau Siècle, d'une jauge de 2000 places, est utilisée comme salle de concert Symphonique par l'Orchestre national de Lille. Conçue initialement comme une grande salle de congrès pour des événements sonorisés, elle ne possèdait malheureusement pas une acoustique naturelle idéale. Plusieurs rénovations partielles se sont succèdées afin d'améliorer la situation, notamment sur scène, mais sans grand succès.
Mais aujourdh'ui le grand projet de rénovation acoustique et patrimoniale est réalisé. Une transformation profonde de la salle et des travaux de rénovation permettent l'accueil des concerts symphoniques dans des conditions de grande qualité acoustique.
Le Nouveau Siècle rénové est à la disposition du public Lillois et des musiciens.
Jean-Claude Casadesus invite Jean-Claude Malgoire à diriger Bach et Kagel
Après l’ouverture du nouvel auditorium de l’orchestre, voici une semaine plus tard une belle ouverture musicale que cette invitation de Jean-Claude Casadesus faîte à Jean-Claude Malgoire à tester ce bel outil et à venir diriger son ensemble La Grande Ecurie et la Chambre du Roy dans ce temple rénové de la musique symphonique avec un programme que « l’autre Jean-Claude » affectionne particulièrement, les rencontres qui mèlent les genres et les époques. En l’occurrence pour cette soirée, Jean-Sébastien Bach et Maurizio Kagel. La fameuse Suite n° 2 en si mineur pour flûte et orchestre ainsi que la magnifique cantate Ich Habe Genug (Je suis comblé) feront échos aux harmonies burlesques du Tribun de Kagel incarné par … Daniel Mesguich.
Françoise Obijois
10 et 11 janvier 2013 – 20h – Concert d’ouverture – Casadesus/Repin, Nouveau Siècle - Lille
18 janvier 2013 – 20h - Nouveau Siècle – Malgoire/Bucher/Daubigney
o.n.l. Tel.03.20.12.82.40
Jean-Claude Malgoire; Jean-Claude CASADESUS, Jean-Claude RINALDO qui transmet cette info et Jean-Claude HALLEY... Un vrai quatuor de JC pour souhaiter à Clarisse une Bonne Année Musicale.
Le TRIBUN est une musique drôle, savante et populaire, qui parodie les marches militaires censées mener au pas des combattants décérébrés. Un texte militant, comique et grotesque, qui parodie le langage des dictateurs populistes de tous les pays et de tous les temps.