Alors que de nombreuses équipes suivent attentivement le dossier Rudy Gay, voilà que les Timberwolves acculés par les blessures refusent de discuter avec Memphis.
Pourtant la franchise de Minnesota a tenté à plusieurs reprises de s'accaparer les services de Gay. Par le passé, les Wolves ont tout fait pour récupérer l'agent libre Rudy Gay avant de proposer en échange un certain Ricky Rubio. Mais cette année les Timberwolves refusent une offre des Grizzlies.
NBC Sports ne connait pas encore les détails des négociations entre les deux franchises. On peut imaginer qu'en entendant des noms d'échanges comme Kevin Love ou Rubio, David Kahn ait de suite refusé.
Les Grizzlies sont en droit d'attendre un joueur de haut niveau en échange de Rudy Gay même si ce dernier est loin de son statut de All-Star avec des statistiques en baisse et surtout un nombre de dunk identique à celui de Tim Duncan il y a encore quelques jours (34). Le Grizzly qui tourne à 17,8 pts, 5,8 rbds et 2,6 pds vaut mieux qu'un simple Derrick Williams.
Rudy Gay sait que ses heures sont compter à Memphis, mais pour l'instant sa destination n'est pas encore connue.