Cette semaine, Bazarchic Mag papote mode avec la blogueuse Victoria, 23 ans, étudiante en école de design à Barcelone!
Découvrez ses looks, ses inspirations, ses DIY trop chouettes et ses coups de coeur sur son blog: www.mangoandsalt.com
Qu’est-ce qui t’inspire le plus pour créer tes looks ?
J’aime m’habiller de façon entièrement personnelle – pas forcément originale, mais dans des tenues qui correspondent vraiment à mes goûts. Du coup, je me fonde principalement sur des mélanges de matières, de volumes et de couleurs qui me plaisent. En fait je suis la mode, mais de loin, juste par curiosité et parce que parfois j’y trouve des tendances qui me parlent. J’aime aussi lire des blogs, qui m’inspirent en terme de silhouettes et de style en général, en plus de me faire découvrir des pièces que je n’aurais pas forcément repéré toute seule.
Quelles sont tes marques préférées ?
Il n’y en a aucune et beaucoup à la fois. Je ne m’identifie pas à une marque en particulier, pour moi le shopping est plutôt une question de coup de coeur pour une pièce. Je surveille généralement des marques simples comme COS, American Vintage, IKKS… Cette saison, il y en a tout de même une qui m’a enchantée de A à Z: Textile Elizabeth & James, pour ses silhouettes casual et sportswear qui sont une ode à la simplicité.
Une it-girl dont le look te fait rêver ?
Je suis une inconditionnelle du style casual-rock de Freja Beha Erichsen.
La tendance vraiment bazar en ce moment ?
Il y a depuis quelques temps dans les magasins une abondance d’imprimés extrêmement chargés (brocart, tapisserie, fleurs…) et d’accessoires très bling bling plein de clous et de strass. Autant vous le dire tout de suite, ce n’est pas du tout à mon goût, et je frôle l’overdose!
… et la plus chic ?
La mode du bordeaux! Je suis tombée amoureuse de cette couleur, je la trouve élégante et flatteuse pour tous les teints et toutes les couleurs de cheveux. Elle s’accorde également parfaitement avec tout ce que l’on porte en hiver: gris, noir, taupe, beige, marron, vert sapin…
Avec 50€, qu’est-ce que tu achètes ?
Un beau sweat gris. On n’en a jamais assez!
Quelle est la pièce qui hante tes nuits, que tu rêverais d’avoir dans ton dressing ?
Il y en a trois: des belles boots noires parfaites, un perfecto en cuir et un sac Balenciaga (j’en ai déjà deux, mais j’en veux encore pour toute la vie, ce sont mes sacs préférés!).
D’ailleurs, dans ton dressing, c’est plutôt organisation militaire ou vrai capharnaüm ?
Soyons sincères: capharnaüm, c’est le mot! Je ne suis pas une fille très ordonnée… mais j’essayerai de m’améliorer en 2013!
Que t’inspire Coco Chanel quand elle dit : « Il n’y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue » ?
Je ne peux qu’approuver! J’avoue ne pas m’intéresser énormément aux défilés, aux fashion weeks et à la haute couture. Je préfère les tenues cohérentes, bien coupées, celles qui en jettent malgré leur simplicité et sont confortables au quotidien.
On connaît aussi ton amour inconditionnel pour les bougies ! Et toi, si tu étais une bougie, tu serais…
« Pink Sands » de Yankee Candle, une bougie toute rose à l’odeur fleurie et fruitée, très girly et fraîche à la fois!
Voilà, c’est fini ! Quelle est la suite de ton programme du jour ?
Je retourne à l’une de mes journées typiques: beaucoup de travail pour mes études, quelques instants de flânerie sur internet, un peu de gestion du blog et de la lecture! Le tout accompagné d’un bon chocolat chaud et de quelques bonbons, bien sûr.