Magazine Culture

Faust ou l’inconstance

Publié le 11 janvier 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

faust-ou-l-inconstance-affiche

Après un joli succès en fin d’année dernière et une toute petite pause, Faust ou l’inconstance, la pièce de Vincent Doron est de retour au Laurette Théâtre.

Cette adaptation féminine du célèbre mythe de Faust est interprétée par Justine ThibaudatAudrey Mallada et Delphine Montaigne.

Faust est ici une sage-femme dévouée à sa vocation, qui vient récemment d’apprendre sa stérilité. C’est une femme lucide, intègre en apparence, qui vit par procuration le bonheur des naissances successives auxquelles elle contribue.

Princesse, le diable, incarné par une Escort girl de luxe, se présente tout d’abord comme une nouvelle voisine dans l’immeuble où Faust habite. Elle pousse Faust à pactiser avec elle, lui promettant de l’aider à pouvoir devenir mère.

La dealeuse, elle, est une patiente dans l’hôpital où Faust travaille, c’est une jeune femme à la fois frivole, pragmatique et un peu manipulatrice. Elle va, consciemment ou non, avoir une influence sur Faust, mettant notamment au révélateur la « faiblesse » de Princesse.

Tout un programme en perspective.

Faust ou l’inconstance, Laurette Théâtre (Paris 10ème), tous les jeudis à 20h jusqu’au 31 janvier inclus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte