Benoit Feron Modizy from Jean Michel Billaut on Vimeo.
Pour contacter Benoît Féron : benoit@modizy.com
Remarquable plateforme que celle mise en oeuvre par Benoît et ses collègues.. Certes, vous allez me dire que cela concerne des sujets plutôt futiles, à savoir la mode et look de la gente féminine.. Mais même là, on peut inventer de l'intelligence collaborative...
Benoît explique en détail .. Et en même temps sous sa conduite, je découvre comment cela fonctionne sur le site de la plateforme.. Je joue le rôle de Melle Michu... Vous aussi d'ailleurs en regardant ce billautshow, vous verrez...
Questions habituelles de ma part : business model, commercialisation/médiatisation, concurrence, nouvelles fonctionnalités, visées internationales, recherche de fonds, etc...
Jusqu'à présent les marques "faisaient" la mode, fabriquaient et distribuaient dans les points de ventes.. Et les femmes devaient suivre, en achetant des médias de modes 1.0 pour se faire une idée, avec naturellement le problème de trouver les vêtements/accessoires qui convient à leur look ou à leu humeur du moment, un peu au petit bonheur la chance, dans les magasins brick and mortar... En se faisant conseiller par des vendeurs qui ne sont peut-être pas trés au fait...
Modizy retourne la mécanique.. Les conseils viennent de l'intelligence collective... Et avec cette mécanique d'intelligence collective, qu'en pensent les marques ?
Cette plateforme d'intelligence collective pourrait-elle être adaptée pour d'autres marchés ? Quels sont les liens avec la consommation collaborative qui se développe en France ?
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub