Le coach des Celtics Doc Rivers en bon médiateur, comme trop souvent, a défendu son joueur comme le rapporte USA Today :
"Premièrement je sais ce qui a été rapporté dans les médias et rien de tout ça ne s'est passé."Le trash-talking est une des armes préférées de KG. Déjà border-line avec certains de ses adversaires, il aurait eu des propos malheureux à l'encontre de la femme de Melo. Ce dernier a voulu en découdre après le match ce qui valu une suspension d'un match pour le leader de Knicks. Mais Rivers affirme que tout est faux et que le comportement d'Anthony est plus incorrect par rapport à KG qui sait jouer avec les limites du trash-talking :
"Des fois vous entendez des trucs dingues, mais quand cela devient raciale ou personnelle ou familiale, vous franchissez une limite mais je vous le redit rien de tout ça ne s'est produit."
"Garnett sait où se situe cette limite. Il le fait. Je ne l'ai jamais entendu prononcer des paroles au-delà du respectable. La majorité du temps quand il parle aux joueurs c'est sur leur jeu ou leur équipe, ou ce qu'il pense du joueur."Le mystère reste entier sur cette pseudo-affaire, mais une chose est sûre KG ne va pas s'arrêter de bousculer ses adversaires. D'un côté c'est pour ça qu'on l'aime ou qu'on le déteste.