De belles mangues bien mûres en promotion! Pourquoi s'en priver ?
Et une tarte très facile à faire, mais ô combien délicieuse!
Pour la pâte sablée:
200 g de farine
100 g de beurre
1 oeuf
40 g de sucre
une pincée de sel
un peu de cannelle
Mélanger le beurre mou et le sucre au batteur. Ajouter la farine et le sel et travailler avec les mains. Ajouter l'oeuf et la cannelle et former une boule de pâte. La placer au frais pendant 30 minutes minimum.
Etaler la pâte dans le plat et la cuire à blanc: je découpe un rond de papier cuisson du diamètre du plat que je dispose sur la pâte et je recouvre de haricots blancs secs, cela évite que la pâte gonfle pendant la cuisson.
Laisser tiédir.
Pour la crème de mangue:
3 mangues bien mûres
60 g de sucre
2 g d'agar-agar
Eplucher et couper les mangues en petits morceaux. Dans une casserole, à feu doux, laisser compoter les mangues avec le sucre. Au bout de 15 minutes mixer le tout, remettre sur le feu et porter à l'ébullition. Verser le sachet d'agar-agar et cuire tout en remuant pendant 30 secondes. Retirer du feu et verser sur le fond de tarte. Laisser tiédir et remettre au frais ensuite pendant 2-3 heures, le temps que l'agar-agar prenne.
Pour la déco j'ai utilisé quelques tranches de pitaya, qui se marie bien avec la mangue.
PASSONS AUX AVEUX
Joliepuce de Popote et Casseroles m'a taguée il y a quelques jours, mais je dois dire qu'avouer 6 de mes défauts ne me dérange pas du tout ;-p ! J'assume ! Pour commencer:
- Mettre le lien de la personne qui vous a taguée
- Mettre le règlement du jeu
- Avouer 6 défauts
- Taguer 6 personnes en mettant leur nom
- Les avertir sur leur blog
Je suis très timide et sensible, parfois cela me crée de sérieux blocages et me destabilise facilement.
Je suis intransigeante, si on a trahit ma confiance, c 'est fini, jamais de retour en arrière, je ne cherche pas la vengeance, mais je n'oublie pas.
Je m'énerve facilement pour un rien. Et je le regrette après...
Je n'ai aucun sens de l'orientation en voiture, je panique quand je dois me rendre à un endroit inconnu et je me perds tout le temps.
Je suis incapable d'avaler ne serait-ce qu'un minuscule morceau d'oignon cuit ou frit, ça me fait vomir, par contre, cru, ça passe.
Je nettoie sous loupe chaque feuille de salade, épinard, cresson, persil à la recherche de petites bestioles, pareil pour les fraises, framboises, cerises, une à une... Je lave systématiquement la viande et avant de battre les oeufs j'enlève tous les petits bouts blancs et rouges.
Je suis incapable de suivre à la lettre une recette.
Ah, ça fait 7, beh, je suis bavarde :-D
Maintenant, ma liste de nominés:
Et encore:
Cuisiner...tout simplement
Bon d'accord, ça fait un peu plus, mais je vous ai dit que je ne peux pas suivre à la lettre les instructions, et peut-être que parmi ma liste il y en a déjà qui ont répondu, alors je donne leur chance aux autres. D'ailleurs tous ceux qui veulent participer peuvent le faire, même s'il ne sont pas désignés. Cela nous permettra à tous de mieux nous connaître ;-)