Douceur rose pour les femmes avant tout

Par Anne Onyme
Le rose est probablement une de mes couleurs favorites, il met de bonne humeur, vous fait un joli teint, correspond à des choses douces, légères et agréables comme le parfum d'une rose, un macaron à la rose mais aussi au bonheur. Ne dit-on pas voir la vie en rose ?
J'apporte ma modeste contribution à la chaîne de recettes roses lancée par Requia pour relayer le blog de son amie Sophie, Femmes avant tout. Voici donc un dessert car dans les moments difficiles quoi de mieux qu'une douceur pour se réconforter, se faire du bien et pour repartir à nouveau pleine d'énergie dans la vie, tout de suite, demain et toujours ?
Douceur rose
Pour 4 femmes mais qui peuvent partager avec les hommes
500 g de fraises1 barquette de framboises15 cl de crème fleurette2 cuillères à café de sucre6 macarons à la rose au moins (oui, c'est si bon les macarons)
Dans un bol, écraser les framboises avec le sucre à la fourchette pour les réduire en purée. Ajouter la crème fleurette et mélanger jusqu'à une consitance onctueuse. Laver et équeuter les fraises, les couper en petits quartiers. Dans des verrines, déposer un peu de crème de framboise dans le fond, couvrir de fraises. Concasser grossièrement quelques macarons et en parsemer les verrines.