Magazine Culture

Bref, j’ai fait des économies

Publié le 11 janvier 2013 par Pimprenelle2

Hier, suis passée chez SÉPHORA, pas pour acheter, juste pour passer le temps, tuer une heure que je savais perdue, euthanasier des minutes inutiles et superflues.

Il semblait n’y avoir personnes, hormis les vendeuses qui discutaient entre elles, qui semblaient bien oisives. Tout comme moi. Moi qui me promenais lentement, lentement de rayons en rayons, lorsque tout à coup j’ai vu un attroupement. Je me suis approchée, ben oui je suis curieuse, voir quel était l’objet de leur convoitise. Il m’a fallu jouer des coudes, suis gentille mais faut pas pousser. Et puis toucher et voir de prêt, et là je n’en ai pas cru mes yeux, fallait croire que Mercure le Dieu du commerce était à mes côtés dans ce temple de la futilité. Oui, y avait des trucs, des trucs qui semblaient m’attendre, car sinon comment comprendre qu’ils fussent (wouha un imparfait du subjonctif, c’est pas tous les jours que j’arrive à en caser un ! je vais en user dès aujourd’hui au boulot, suis sûre d’avoir du succès. enfin si je suis comprise …) encore là, vierges sur cette étagère en partie désertée. Je vous présente donc mes achats, mes chouchous, mes roudoudous

Hé, je m’emballe ! Du calme ! J’y peux rien, ça me fait toujours ça les bonnes affaires, dépenser de l’argent en toute bonne conscience. Parce que ces trucs là de toutes manières tôt ou tard j’allais me les acheter. .

Donc, je vous explique CALMEMENT ! D’abord la trousse STRIVECTIN  à 29€70, soit un rabais de 70%. STRIVECTIN j’aime bien, mais son prix seul c’est du délire, et ne comptez pas sur moi pour une telle folie. Deux fois par an au moment des soldes je me l’offre. Le tube dure longtemps, et puis j’alterne avec des plus basiques. Et là je vais pouvoir m’essayer à leur gommage, c’est nouveau pour moi. J’adore C’est pas cadeau, puisque j’ai payé, mais là, c’est plus que raisonnable. Donc je peux.

Et puis les AQUA CREAM de MAKE UP FOR EVER. Cette marque fait partie de mes favorites : crayons waterproof pour mes yeux et rouges à lèvres, et ces petits pots de couleurs intenses ! Une fois de plus j’adore ! Le rouge je l’avais déjà, mais il tirait sur sa fin, fallait me décider, et là je n’ai pas réfléchi, je m’en suis emparée … avec l’orangé, qui me faisait du gringue depuis quelques mois déjà.

Reconnaissez que j’aurais été idiote de résister (là je m’entraîne pour m’en expliquer auprès de qui je sais, mais qui s’en fout finalement. L’important est que je sois sois jolie, n’est-il pas).

IMG_0783

Et puis, alors que je me dirigeais vers la caisse, une vendeuse m’a tendu un panier et m’a dit « vous avez trouvé votre bonheur ». Ben non, mademoiselle, assurément des petits plaisirs, oui, avec le plaisir que procure la vraie bonne affaire. Le bonheur et moi avons rendez-vous ce soir, pour une balade main dans la main autour du port.


Tagged: make up for ever, séphora

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pimprenelle2 679 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines