Magazine Conso

La petite pochette rouge repart en escapade

Publié le 11 janvier 2013 par Ripauste @ripauste

Si je vous dit « une frite une fois, s’il vous plait », évidemment, je vous amène en Belgique ! Alors accrochez votre ceinture, 4 jours à Bruxelles ça décoiffe !
La petite pochette a fait une escapade avant les fêtes dans cette ville, comment diras-je, surprenante. Bruxelles en décembre c’est des dizaines de marchés de Noel, une patinoire pas tellement glacée, un sapin de Noël en cubes illuminés, des boutiques ouvertes jusqu’à pas d’heure, et bien sur du chocolat, des frites, de la bière et des fricadelles…
Louez un vélo, et perdez-vous dans les rues de cette capitale, vous tomberez, j’en suis sure sur des choses insolites, des monuments hors du commun, de l’art urbain, des bandes dessinées peintes sur les murs, des lumières époustouflantes… quelques exemples : le musée du Slip, un préservatif géant dans lequel les enfants jouent aux quilles (journée sidaction…), un ange qui fait pipi et que tout le monde prend en photo…
Bref, Bruxelles est étonnement !
C’est aussi une ville idéale pour le shopping, une ville où il y a un système de « vidange » (consigne des bouteilles en verre), une ville où les gens sont sympa et souriant, une ville de mélange de culture, une ville où ton billet de train est valable à n’importe quelle heure de la journée, dans n’importe quelle gare…Bruxelles c’est une ville facile !
Alors, prenez votre sac à main et votre bonne humeur, et passez leur le bonjour ! La petite pochette rouge repart en escapade

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ripauste 363 partages Voir son profil
Voir son blog