Bilan de la Première journée des soldes d’hiver 2013

Publié le 11 janvier 2013 par Pressmyweb @e_c3m

Bilan de la Première journée des soldes d’hiver 2013. Non, les soldes toute l’année ne tuent pas les soldes.

Pour la 1ère journée de soldes d’hiver, Brandalley a recensé 1 million de visiteurs et 100 000 mobinautes qui se sont connectés sur l’application Iphone et Android

Ces chiffres démontrent que les soldes toute l’année, que l’on trouve souvent sous la forme de ventes privées ou de catalogue outlet chez Brandalley, ne tuent pas les soldes.

BrandAlley ecommerce marques

Les soldes d’hiver représentent 15% du CA de l’année sur Brandalley. Les internautes viennent sur Brandalley pour faire des bonnes affaires, profiter d’un choix très large de produits et de grandes marques de mode, beauté et décoration, être livrés directement et rapidement à domicile, et avoir accès à des marques qu’ils n’ont pas forcément à côté de chez eux.
Bilan de la 1ére demie journée des soldes :

  • 10% de commandes en plus,
  • CA en hausse de 15% par rapport aux soldes d’hiver 2012
  • Panier moyen en hausse de +5%, passant de 87 euros à 91 euros pour une moyenne de plus de 3 articles par commande
  • Brandalley est aujourd’hui la 2ème application gratuite toutes catégories confondues sur l’AppStore
  • 100 000 mobinautes se sont connectés via les applications iPhone et Android
  • 10% des commandes sont enregistrées via les applications iPhone et Androïd
  • 75% des achats ont été effectués de la province
  • Tous les produits soldés peuvent être envoyées en moins de 48h
  • Le top des ventes : 1/ manteaux et chaussures, 2/ jeans, 3/ robes, 4 prêt à porter enfants, 5/ pulls

Pour rappel, Brandalley propose des réductions allant jusqu’à -80% (sur les prix publics) sur des dizaines de milliers d’articles des collections précédentes et des réductions jusqu’à -50% sur les collections Automne Hiver 2012.

Pour faire face au surcroît d’activité par rapport à une journée normale et traiter plus de 10 000 commandes par heure, Brandalley et son prestataire logistique ont doublé l’effectif du dépot. D’une superficie de 20 000 m2 sur 2 étages, l’entrepôt de Brandalley stocke plusieurs centaines de milliers de produits de mode.

brandalley soldes

A propos de Brandalley:

Lancé en juin 2005, Brandalley est en France le numéro 1 des grands magasins en ligne pour les collections actuelles et précédentes, le numéro 2 des ventes privées. Il figure par ailleurs dans le top 15 des sites marchands les plus visités avec 4,5 millions de visiteurs uniques par mois et 6,5 millions de membres. Brandalley a lancé début 2011 Le Lab, plateforme communautaire qui implique les internautes dans le lancement de jeunes créateurs de Mode.

Brandalley est soutenu par les entreprises Banexi,  A Plus Finance, CDC Entreprises.